Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Quels films pourrez-vous voir prochainement ?

Cathy Immelen, notre madame cinéma fait le point comme chaque mercredi sur les sorties cinémas.

Avec la crise sanitaire, il y a beaucoup d’incertitudes concernant les films qu’on pourra voir quand les salles rouvriront, normalement cet été… mais deux films hollywoodiens font de la résistance ! Deux titre à annoncer pour cet été.

L'avis de Cathy Immelen

Cathy nous explique que la semaine dernière que tous les gros blockbuster avaient été repoussés à l’automne, minimum mais deux films y croient et restent programmés pour cet été, comme ce seront les deux gros films des vacances, ils vont sans doute tout rafler au box-office !

Pour la mi-juillet, c’est Tenet, le nouveau thriller de science-fiction de Christopher Nolan, le réalisateur de Inception, de Interstellar, de Dunkerke, un des réalisateurs préférés de notre chroniqueuse, un des plus grands réalisateurs de notre époque.
Dans son nouveau film Il y a Robert Pattinson en tête d’affiche et il sera question de Voyage dans le temps et de 3ème guerre mondiale, ça a l’air juste dément, la bande-annonce est sortie la semaine dernière et elle atteint très très vite les millions de vue. C’est bien simple, c’est l’un des films que j’attends le plus cette année.

Tenet - la bande annonce

Pour le mois d’août, on ira au cinéma en famille avec la nouvelle version du dessin animé Mulan, un remake donc mais cette fois avec des acteurs en chair et en os. Le film devait sortir au mois d’avril, d’ailleurs, c’est le dernier film que Cathy a vu au cinéma, en projection pour la presse. Et il est très très réussi : épique, féministe, avec des décors et des costumes magnifiques. Disney va cartonner au mois d’aout avec ce film !

Mulan -la bande annonce

"La crise du coronavirus inspire, déjà, les cinéastes, il y a des projets de films sur la pandémie qui démarrent déjà maintenant !" nous explique notre chroniqueuse.

Même si on ne tourne plus pour le moment, des projets s’écrivent, se financent, se préparent, bref : ils sont sur les starting blocks ! Et il n’a pas fallu attendre longtemps avant que Hollywood s’empare du sujet du covid ! Et c’est le peu délicat Michael Bay qui a annoncé le premier se lancer dans la préparation d’un film sur la pandémie. 

Le réalisateur de Armageddon et Transformers a donc lancé, comme producteur, la préparation de Song bird, le tournage pourrait déjà démarrer dans 5 semaines et l’histoire se déroulera à los Angeles, dans deux ans, dans un futur où la pandémie actuelle n'a pas disparu. Les confinements ont été annulés, puis rétablis et cela devient encore plus grave à mesure que le virus continue de muter. Super, ça sonne hyper joyeux !

Dans la même tendance, Ridley Scott lui va adapter un roman tout récent sur une pandémie (Ridley Scott = Gladiator, Thelma et Louise, Blade Runner, Alien,…)

The end of october, écrit avant la crise du covid mais sacrément visionnaire… Alors il ne sait pas encore s’il va en faire une série ou un film car Netflix serait très intéressé par le projet… Ce roman semble passionnant en tout cas, il est signé Lawrence Wright qui est un journaliste qui écrit pour The New Yorker. Il est célèbre pour ses fictions très bien documentées et plausibles. Pour ce roman, il a fait appel à des scientifiques, des épidémiologistes, des responsables gouvernementaux et des officiers militaires. L'intrigue est centrée sur un virus fictif qui tue à une vitesse spectaculaire, les morts atteignent rapidement des millions dans le monde, bloquant les écoles, les aéroports et créant un chômage massif. Petit fait amusant, parmi les célébrités victimes du virus, dans le bouquin, il y a Taylor Swift et Brad Pitt. Ça s’annonce assez réaliste et crédible, bref, bien flippant !

On imagine que le cinéma français va lui aussi se lancer dans le film sur le confinement, en mode bonne grosse comédie ?!

Exactement ajoute Cathy! C’est l’ultra-bankable Dany Boon qui écrit pour le moment une comédie qui racontera la vie d’un immeuble confiné : des commerces du rez-de chaussée jusqu’aux étudiants fauchés dans des chambres de bonnes… mais par contre notre madame cinéma ne sait pas si on peut vraiment dire que c’est une bonne nouvelle ça…

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK