Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Quelques nouveautés qui vont révolutionner 2020

Dans exactement 20 jours, nous sauterons à pieds joints dans les années 20. Mais le passage à l’an neuf sera également synonyme de nouveautés qui vont révolutionner notre vie quotidienne. 

Sud Presse: Tour d’horizon des dix grands changements qui nous attendent… ​​​​​​​

Le Nouvel An est aussi synonyme de changements qui vont simplifier notre vie de tous les jours

Fini l'ordonnance illisible, les cigarettes vendues en paquet neutre, allocations familiales: la révolution en Wallonie, Diesels polluants , Bruxelles va serrer la vis, bpost, le courrier 'non prior' ne sera plus livré tous les jours, fini les fruits et légumes dans des sacs à usage unique...

Quel sera le coût au quotidien 

Dernière Heure:Black Friday: les retours explosent

Black Friday (si pas Black Week), Cyber Monday et autres rendez-vous shopping sur Internet ont le vent en poupe. Poussés par des offres promotionnelles, loin d’être pour autant toujours de bonnes affaires, les consommateurs sont nombreux à avoir cédé durant le Black Friday.  Mais, une fois la marchandise reçue, ils sont aussi nombreux à avoir pris le temps de la réflexion pour, au final, conclure qu’ils s’étaient laissés aller à un achat impulsif. Conclusion : ils renvoient la marchandise ! Une pratique loin d’être isolée car, lundi dernier, baptisé Make Up your Mind Monday, les retours enregistrés ont explosé. Plus 140 % par rapport à un lundi normal, selon les chiffres rendus publics par la plateforme de retour ReBound Returns. 

De nombreux e-commerçants ont mis un terme à leur politique de retours gratuits

Le Soir: Un missile pour parer au danger des astéroïdes

Les Etats-Unis et l’Europe collaborent dans la " défense planétaire ". Un test grandeur nature sera réalisé avec un lancer de missile en 2021.

Force est de constater que les choses n’ont malheureusement pas beaucoup évolué depuis. À ce jour, nous ne disposons ni des télescopes qui permettraient de nous avertir suffisamment tôt de l’arrivée d’un astéroïde de plusieurs dizaines ou centaines de mètres, ni des technologies pour le dévier de sa route et éviter la catastrophe.

 

Le risque est certes faible, mais le danger est à la fois si grand et si prévisible (pour peu qu’on s’en donne les moyens) qu’il serait dommage de ne pas s’y préparer. Les États-Unis et l’Europe avaient ainsi décidé il y a quelques années de se lancer dans une mission commune pour tester un dispositif de " défense planétaire ". Parmi les trois principales techniques envisagées, c’est celle de l’impacteur cinétique qui fut retenue : envoyer un satellite kamikaze s’écraser sur un astéroïde pour le dévier de sa route. Pendant ce temps, un autre vaisseau devait rester en orbite pour caractériser la cible et évaluer le résultat de l’opération.

Il faut notamment que l’on détermine sa masse pour avoir une idée de l’efficacité du procédé 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK