Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Quelle coupe de cheveux pour rajeunir son visage ? David Jeanmotte vous livre ses astuces

Parce que vous le valez bien : une coupe de cheveux différente, raccourcie et/ou volumineuse donneront une seconde jeunesse à votre apparence. David Jeanmotte vous dresse les exemples à suivre à un cheveu près.

Si plusieurs méthodes beauté existent pour paraître encore jeune malgré un âge avancé, quelques coups de ciseaux suffisent parfois pour retrouver le charme de vos 30 ans.

La coupe garçonne pour les visages fins

Une coupe qui est à la mode, c’est la coupe garçonne qui fonctionne très bien pour les visages fins ainsi que pour les cheveux bouclés. Dans le premier cas, elle apportera un peu plus de volume, dans le second, les boucles seront plus atténuées. Si l’idée vous intéresse mais que vous voulez garder un semblant de cheveux longs, David Jeanmotte vous conseille de garder une mèche à l’arrière éventuellement.


►►► À lire aussi : Les conseils de David pour une lessive naturelle qui redonnera de l’éclat à vos vêtements


Avant de sauter le pas, vérifiez toutefois que votre visage a la taille requise pour avoir des cheveux courts avec la règle élémentaire qui s’y rapporte.

La coupe au carré : l’allure moderne à vos cheveux

Autre coupe qui elle, affinera naturellement les traits de votre visage : la coupe au carré. Cette coupe "donne toujours quelque chose de moderne" promet le chroniqueur et relooker, qui précise que celle-ci peut être lissée à votre convenance, vers l’intérieur ou l’extérieur. "Cela apportera un lifting au niveau du visage" conseille-t-il également.

N’hésitez pas non plus à décentrer la raie de vos cheveux en plaquant avec du gel les racines du côté le moins large. Laissez les longueurs plus libres, ce qui conférera une certaine asymétrie très tendance. Pour perdre 10 ans d’âge, mettez en avant une grosse mèche dégradée sur votre front.

"Si vous avez un front un peu froissé ou ridé, à ce moment, vous pouvez effiler votre frange" préconise aussi David Jeanmotte.

2 images
© Getty Images/iStockphoto

Le carré-dégradé, coupe passe-partout

Le chroniqueur pointe aussi le carré dégradé dans une version wavy, qui passe partout, à tout âge, à savoir celui qui va jusqu’aux omoplates.

Choisissez plutôt une touche plus claire pour votre chevelure et rajoutez des nuances dans ce dégradé avec un balayage et en insistant sur la profondeur à la racine. Atténuez cette dernière avec un tissage ou foncez-la.

N’oubliez pas de vérifier la couleur reflet de cheveux dans votre sourcil.

Ce carré vous assurera un effet dynamisant qui vous rajeunira également.

La coupe pixie pour un look chic et branché

Autre solution pour des cheveux courts, la coupe pixie, qui crée une forme de banane sur la tête qui dynamisera votre chevelure. Vous pouvez plaquer les cheveux à l’arrière pour garantir un effet wet look ou y ajouter un foulard ou une barrette.

Vous pouvez opter aussi pour un volume sur les cheveux qui garnissent votre front et prolonger le mouvement sur le reste de la coiffure avec un spray texturisant.

2 images
© Rebecca van Ommen / Getty Images

Le carré déstructuré : la simplicité et la modernité en une coupe

Enfin, David Jeanmotte vous propose le carré déstructuré, qui comporte une frange et est plus long d’un côté afin de couvrir les rides. "Tout ce qui est dégradé vous apportera du volume et automatiquement il va lifter votre visage" affirme-t-il.

Les mèches du haut sont dégradées et certaines pointes sont effilées en accord avec les traits de votre visage. Cette coupe octroie du mouvement et peut prendre différentes allures qui resteront simples mais toujours séduisantes.

Retrouvez les conseils relooking et bien-être avec David Jeanmotte tous les jeudis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK