Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Que comptez-vous mettre sous le sapin de Noël ? Conseils et idées cadeaux, suivez le guide…

Cette année à Noël, on aura certainement moins de cadeaux à trouver et à acheter mais encore faut-il s’y prendre à temps pour ne pas risquer de tomber dans le rush à l’approche des fêtes, même si les normes sanitaires seront respectées par les magasins.

Nos habitudes de vie sont bouleversées et nos petits commerces sont en danger à cause d’un minuscule ennemi invisible. Dans ce nouveau monde encore plein d’inconnues, une certitude se dégage : il est plus que jamais temps de modifier nos habitudes de consommation : acheter local et privilégier les petites entreprises de notre pays devient essentiel décryptent ce matin nos confrères de la Dernière Heure les Sports +, sujet que Cyril développe dans la revue de presse du 8/9.

Conseils et astuces

Réduisez les cadeaux en vous groupant au niveau prix ou en offrant un cadeau qui fera plaisir à vos parents.

N’attendez plus, commandez en ligne ! C’est pratique puisque l’on peut faire livrer à l’adresse du récipiendaire qui devra simplement promettre de l’ouvrir le jour J et certainement pas avant !

 

Toujours selon le quotidien, les habitudes sont coriaces, vous aurez envie de vous rendre sur les e-shops des boutiques physiques que vous connaissez déjà. Et si on changeait cette année puisque de toute façon, les fêtes seront un peu chamboulées ? Voici une sélection qui vous permettra d’être inspirés autrement et surtout, dans ces boutiques en ligne, on trouve de tout, pour toute la famille. Résultat, des frais de livraison réduits ou même gratuits ! Enfin, prenez le temps de faire une sélection de sites culturels que vous pourrez dispatcher à vos amis et famille, petit cadeau qui accompagnera les bons vœux ajoute encore le quotidien.

Un Noël bien belge

Nos confrères de la DH les Sports + rappelle également qu’il est important de soutenir l’artisanat belge tout en se faisant plaisir, c’est vraiment la belle idée pour cette fin d’année. Pour s’offrir un aperçu de l’offre (immense) qui existe, deux grands sites servent de portail à des boutiques et des artistes belges : jachetebelge.be et leseshopbelges.be. Des mines d’or qui vous renvoient sur les sites ad hoc. Il n’y a plus qu’à commander en ligne ou rendre une petite visite sur place. Clin d’œil pour le savon de bière de Brussels Beer Project et les Savonneries bruxelloises. On aime aussi beaucoup les bijoux si fins d’Enora Antoine, les bracelets craquants de Brume de Longueville ou le café Bruynooghe ! En adoptant une démarche consciente et en choisissant des marques, des créations ou des produits belges, vous aidez les esprits créatifs du pays à développer leur projet et vous faites d’incroyables trouvailles qualitatives pour votre intérieur, votre garde-robe, votre bibliothèque, votre playlist et bien plus encore.


►►► A lire aussi Des idées de cadeaux de Noël "lifestyle" bien de chez nous

Une petite carte personnalisée

Loin des yeux mais si proche du cœur, c’est si rare et cela fait plaisir écrit encore le quotidien. Il y en a 1000 à envoyer à un être cher en surfant jusqu’au 17/12 sur Création cartes. C’est gratuit et 1 € sera versé à l’ASBL Infirmiers de rue.

L’article complet est à découvrir dans les éditions de la DH les Sports + de ce mardi 15 décembre.

Les titres à la "Une" de vos quotidiens

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK