Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Quatre centenaires dans la même maison de repos

Quatre centenaires dans la même maison de repos
5 images
Quatre centenaires dans la même maison de repos - © Le Soir Mag - Mathieu Golinvaux

Chaque vendredi, Cyril fait le point sur la une de vos magazines

A lire dans le Soir Magazine de cette semaine: Quatre centenaires dans la même maison de repos !  

Un phénomène rare à Anderlecht. Nous avons rencontré Marie-Louise (101 ans), Gabrielle (110), Veronica (104) et Flora (102) pour évoquer souvenirs et secrets de longévité. 

 

Depuis la fin du mois d’octobre, une toute nouvelle maison de repos et de soins, la Résidence Alegria, a ouvert ses portes à Anderlecht, tout près de l’hôpital Erasme. Un établissement flambant neuf de 159 chambres individuelles et de 34 résidences-services, fruit de la fusion de deux maisons de retraite bruxelloises, Home Scheut à Anderlecht et Parc des Princes à Auderghem.

 On vit la vie que le Seigneur a choisie pour vous, c’est tout "

Télépro:Perruques , des coupes au poil

Finies les connotations péjoratives qui collaient aux faux cheveux comme de honteuses pellicules ! La moumoute de toutes formes et toutes couleurs est la nouvelle marotte des "It girls". C’est un accessoire de mode à part entière. Les célébrités font désormais usage de perruques au quotidien, mariant la couleur de leurs longs cheveux d’un jour avec leur robe ou leur sac.

Aujourd’hui, la tendance n’est pas une chose en particulier, mais plutôt le besoin constant de changer.

Le Vif:des fleurs de Labo pour leurrer les abeilles

Des fleurs synthétiques qui attirent irrésistiblement les pollinisateurs en mal de nectar. Derrière, on peut voir la critique d’une nature ultra-artificialisée aussi bien qu’une nouvelle étape de la technologisation du vivant. Est-ce la couleur, le motif, la forme, la structure, la taille, l’odeur ou une conjonction de ces critères qui attirent les syrphes ? 

 L’idée d’une nature où les humains n’interviennent pas n’est-elle pas un mythe ? 

Ciné Télé Revue:La Reine des Neiges 2, c'est reparti pour un tour!

Avant même leur retour en salle ce 20 novembre, tout a été prévu pour que la reine Anna, sa sœur, Elsa, et leurs amis garantissent un nouveau triomphe à Walt Disney.

En jouant sur du velours : la folie déclenchée par le lancement de sa première bande-annonce, le 13 février, avec 116,4 millions de vues en 24 heures, promet le plus populaire succès de l’histoire pour un film d’animation. 

La reine des neiges 2 " est déjà porté par un vent des plus favorables

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK