Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Quand Sophie Davant annonce sur Instagram qu'un expert "ne veut plus venir" dans Affaire Conclue

Dans le Zap télé du 8/9, Sara De Paduwa a informé sur un nouveau départ au sein de l'équipe d'Affaire conclue, l'émission présentée par Sophie Davant sur la Une après le JT de 13 heures, celui d'un commissaire-priseur, directement en commentaire sur un post Instagram.

Affaire conclue, c'est votre émission de culture et de divertissement de la semaine vers 13h35, après le journal télévisé, sur la Une.

L'émission, retransmise par la RTBF et sur France 2 et animée par Sophie Davant reste très populaire après plusieurs saisons mais constate ces derniers mois le départ de plusieurs figures phares de son émission. Après celui de Pierre-Jean Chalençon, survenu "d'un commun accord" avec la production au mois de juin suite à ses propos et photos polémiques, on apprend par l'animatrice elle-même qu'une autre personnalité de l'émission ne se présente plus aux enregistrements.

Une annonce en commentaire sur Instagram

"Tout est parti d'un post de Sophie Davant sur Instagram : où elle annonce le grand retour de Patricia Casini-Vitalis" lance Sara De Paduwa. 

Sophie Davant a commenté avec joie ce retour de la commissaire-priseur sur le réseau social, après trois mois d'absence. "Les acheteurs et acheteuses sont de véritables stars dans l'émission un peu plus même que Sophie Davant à l'image de Julien Cohen" souligne Sara, au même titre que les commissaires-priseurs chargés de l'expertise des objets avant l'enchère, comme Harold Hessel. Si la plupart des internautes ont réagi positivement, on retrouve parmi les commentaires sous ce post celui s'interrogeant sur l'absence d'un autre commissaire-priseur, Jérôme Duvillard nous apprend Télé Loisirs.

Sophie Davant a alors répondu en balançant une information que les téléspectateurs ignoraient vraisemblablement jusqu'alors : "Il ne veut plus venir. Il nous manque, non ?"

En réalité, l'animatrice avait déjà dévoilé le départ de Jérôme Duvillard depuis le 2 septembre argumentant qu'il était "trop occupé hélas", aussi en commentaire sur Instagram. Décidément, l'animatrice de 57 ans est une adepte des révélations sur les réseaux sociaux !

Sara De Paduwa a aussi commenté la première de Spectaculaire, l'émission de Jean-Marc Généreux sur France 2, une émission qui n'a semble-t-il pas convaincu l'audience française ni la chroniqueuse du 8/9.

Plus d'infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d'informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé de Sara De Paduwa du 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK