Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Quand Quotidien parodie le nouveau magazine de Sophie Davant

L'équipe de Quotidien a tourné en dérision le nouveau magazine de l'animatrice de France Télévisions Sophie Davant rapporte Sara De Paduwa dans le Zap télé du 8/9.

Sophie Davant réalise toujours des audiences très larges avec Affaire Conclue, que vous retrouvez tous les jours de la semaine sur la Une après le JT de 13 heures même si un expert a récemment quitté l'émission.

Sophie Davant dans l'émission de Yann Barthès

Mais l'animatrice française se démarque aussi en cette fin d'année par une autre actualité. Elle a lancé officiellement en tant que directrice éditoriale, le 19 novembre, son nouveau magazine bimensuel, le magazine S, comme l'initiale de son prénom. "On parle bien-être, sexo, santé, société, psychologie, sociologie" constate Sara De Paduwa.

"Je souhaite que ce magazine soit fidèle à ce que je suis. Je tiens à me faire plaisir dans toutes les étapes de sa création, en explorant des sujets qui me sont chers, qui sont ceux de toutes les femmes qui ont un beau vécu derrière elles, fait de hauts, de bas, d’expériences difficiles, de grands moments de joie, d’accomplissements, de séparations, d’épreuves, de conquêtes et qui ont la vie devant elles" a ainsi développé la présentatrice d'Affaire Conclue sur le site de son éditeur CMImedia.

Sophie Davant réalise donc la promotion de ce magazine, notamment sur la chaîne concurrente, TMC, du groupe TF1, dans l'émission de Yann BarthèsQuotidien "où ils se sont un peu moqués d'elle, pas par rapport au magazine, mais par rapport à l'émission (Affaire Conclue)".

Sara constate que l'animatrice a pris les taquineries avec le sourire "même si ses fans ont été un peu choqués par la violence des questions de Yann Barthès car il a ce ton un peu cassant" souligne-t-elle.

Yann Barthès et Sophie Davant moqués gentiment

Cependant, l'équipe de Quotidien ne s'est pas arrêtée là. Julien Bellver, le chroniqueur média de l'émission, a parodié le magazine, S, où la couverture reprend Sophie Davant en une, en une fausse une baptisée Y, où il figure vêtu d'une combinaison de ski typique des années 80 parce qu'avec ce nouveau magazine l'animatrice d'Affaire Conclue "s'adresse plutôt aux seniors".

Cette dernière prendra-t-elle avec humour aussi ce détournement original ? "Il a un côté décalé qui me plaît beaucoup" note Sara qui pointe tout le second degré de l'animateur de Quotidien. Il est à noter que tant Yann Barthès que Sophie Davant sont visés dans cette parodie puisque les sujets abordés sont ici les suivants : Julien Doré : "J'aimerais qu'il arrête de m'inviter" ou encore Les cheveux gris (ou blanc) : aimez-les vivez-les.

Plus d'infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d'informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé de Sara De Paduwa du 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK