Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Quand Le 8/9 improvise un Blind Test pour éviter les nouvelles anxiogènes de la presse

Cyril a lancé un blind test à Sara, Jérôme, et François Denamur à la place de la Revue de presse du 8/9 ce 23 octobre. L'humoriste de l'équipe a remporté haut la main ce quiz presque improvisé.

Alors que la conférence de presse du Comité de concertation, prévue à 9 heures, se profilait, l'équipe du 8/9 a souhaité donner le sourire à ses auditeurs et téléspectateurs en proposant un blind test à la place de la revue de presse.

"La journée sera peut-être un peu difficile à vivre donc ce matin nous allons jouer tous ensemble" a ainsi introduit Cyril avant de lancer ce quiz musical.

Cette idée a été lancée par Sara De Paduwa la veille, un peu épuisée par les nouvelles anxiogènes tirées dans la presse du jour portant toutes sur le même sujet : la crise sanitaire en Belgique. Fidèle à son slogan, 'Et la vie va', VivaCité vous a donc proposé ce qu'elle fait de mieux : un moment divertissant, bienveillant et instructif, loin des tracas du quotidien.

Une vraie compétition

Cyril a exposé la thématique de ce blind test à Sara De Paduwa, Jérôme de Warzée et François Denamur : comme il s'agissait du dernier jour avant le week-end, toutes les chansons, extraites d'époques et de genres différents, portaient sur le thème du week-end.

Instaurant une réelle compétition entre les trois chroniqueurs, l'animateur n'accordait le point que si l'un d'eux trouvait l'interprète ET le titre et a fait couper les écrans disposés sur le plateau par André, le technicien de l'émission.

Et le vainqueur est...

Voici les extraits qui ont été proposés :

Lorie - Week-End

Bee Gees - Night Fever

U2 - Sunday Bloody Sunday

The Weeknd - Blinding Lights

Étienne Daho - Week-End à Rome

Francis Cabrel - Samedi soir sur la terre

Michael Gray - The Week-End

Katy Perry - Last Friday Night

Et le vainqueur, avec trois points est... Jérôme de Warzée ! Pas mal pour quelqu'un qui ne jure que par Jacques Brel. Bientôt une revanche pour Sara De Paduwa et François Denamur ?

Pour plus de moments divertissants suivez VivaCité

Pour briser l'anxiété du quotidien et garder le sourire malgré les difficultés, suivez Le 8/9 en semaine en télé sur la Une et en radio sur VivaCité ainsi que toutes nos émissions radio : Viva, et la vie va !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK