Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Protégez correctement votre peau du froid de l’hiver grâce aux astuces de David Jeanmotte

L’épiderme est mis à rude épreuve en ces froides journées de l’hiver. David Jeanmotte a heureusement des solutions efficaces pour avoir une peau de bébé durant cette période.

Sécheresse et rougeurs peuvent apparaître plus facilement sur votre peau. Les températures excessivement basses et les excès des fêtes entraînent la déshydratation du corps.

Un corps qui ressent de la fraîcheur concentre sa chaleur au centre de l’organisme pour maintenir la chaleur corporelle de 37,5 degrés. C’est pour cette raison d’ailleurs que l’on a froid aux pieds, aux mains et au visage dès que le temps se rafraîchit. La peau de ces parties est moins bien irriguée et s’abîme donc plus facilement.

Quels produits pour une peau éclatante ?

Face à cette agression de la peau, plusieurs produits efficaces sont conseillés par le relooker du 8/9 :

  • Adaptez le nettoyage de votre peau à la saison hivernale : on ne va pas utiliser les produits habituels comme de l’eau micellaire ou un démaquillant classique mais plutôt du lait démaquillant.
  • Évitez les savonnages intempestifs pour les peaux mortes : privilégiez un doux et petit nettoyage avec les mains pour exfolier les peaux mortes. Elles sont déjà en grande partie désincrustées, il n’y a plus qu’à les retirer. Ajoutez un masque régénérant une fois par semaine pour garder un bel éclat à votre peau.
  • Consolidez la barrière hydrolipidique grâce à des huiles et des sérums : les produits riches en lipides faciliteront l’hydratation.

À LIRE AUSSI

2 images
© Tous droits réservés

Les soins selon le type de peau

Veillez à une alimentation équilibrée, buvez 1,5L d’eau par jour même si vous n’en ressentez pas le besoin.

Utilisez des concentrés actifs hydratants contre les peaux sèches. Par exemple, n’oubliez pas de chouchouter vos mains en appliquant deux fois par jour une crème hydratante.

Prévenez aussi ces problèmes cutanés avec des produits en fonction de votre type de peau :

  • Pour les peaux sèches, sensibles, ou normales : optez pour des soins nutritifs
  • Pour les peaux matures : dès 45 ans, prenez des soins hautement nutritifs
  • Pour les peaux grasses : le soin hydratant fonctionne aussi parce que la production de sébum est moins poussée en hiver qu’en été, et ce même si votre peau n’en ressent pas le besoin
2 images
© Getty Images

Retrouvez les conseils relooking et bien-être avec David Jeanmotte tous les jeudis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK