Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

PROBLEMOS... Une toile à pleurer de rire !

En direct de Cannes, Cathy Immelen déroule le tapis rouge sur les coups de coeur ciné de la semaine. 

Le Festival est cette année encore sous des tonalités sombres avec la petite enfance mise en avant plan de bien des films.

"120 battements par minute"... Un film triste qui donne en même temps la pèche, l'envie de vivre, de se battre. 

Autre petite perle sur ce Festival :  Fantine Harduin, cette jeune Mouscronoise de 12 ans qui a monté les mythiques marches. Elle joue aux côtés d'Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant et Mathieu Kassovitz dans le film Happy End de Michael Haneke a été sélectionné pour la 70e édition du festival... Elle tient un rôle très important, très juste dans un film très exigent... C'est surprenant.

Côté belge... Le coup de coeur de la semaine va à "Problemos"

120 battements par minute...

Un film de Robin Campillo avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel 
Ce film vient d'être présenté en compétition au Festival de Cannes 2017

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale.
Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean. 

- PROBLEMOS...

Un film réalisé par Eric Judor avec Eric Judor, Blanche Gardin, Youssef Hajdi

Une comédie iconoclaste qui va loin dans l'humour noir et moqueur avec ce groupe d'utopistes en totale fusion avec la nature. Reconstruire une société oui mais .... L'humain reprend décidément toujours ses travers. 

Un film à pleurer de rire et très intelligent à la fois. 

Jeanne et Victor sont deux jeunes parisiens de retour de vacances. En chemin, ils font une halte pour saluer leur ami Jean-Paul, sur la prairie où sa communauté a élu résidence. Le groupe lutte contre la construction d’un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région, et plus généralement contre la société moderne, la grande Babylone. Séduits par une communauté qui prône le " vivre autrement ", où l’individualisme, la technologie et les distinctions de genre sont abolis, Jeanne et Victor acceptent l’invitation qui leur est faite de rester quelques jours. Lorsqu’un beau matin la barrière de CRS qui leur fait face a disparu…la Communauté pense l’avoir emporté sur le monde moderne. Mais le plaisir est de courte durée…à l’exception de leur campement, la population terrestre a été décimée par une terrible pandémie. Ce qui fait du groupe les derniers survivants du monde. Va t’il falloir se trouver de nouveaux ennemis pour survivre ?

 

HAPPY END...

Un film de Michael Haneke, avec Jean-Louis Trintignant, Isabelle Huppert et Matthieu Kassovitz, présenté en compétition au Festival de Cannes le lundi 22 mai 2017.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK