Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Premières infos sur le retour de Stromae, Doria D reprend Damien Saez et c’est réussi

C’est la grande nouvelle dans le monde de la musique : Stromae amorce officiellement son retour. Bruno Tummers vous dévoile les dessous de ce come-back et revient sur le succès de Doria D.

Avec déjà l’annonce d’une réédition de l’album Mesdames de Grand Corps Malade pour le mois de septembre, la rentrée musicale de 2021 risque d’être bien chargée puisque le retour d’une star belge est désormais confirmé : Stromae reprend du service.

Le retour tant attendu de Stromae

C’est Paris Match qui dévoile la nouvelle à la 'presque' surprise générale puisqu'il avait déjà assuré travailler sur son retour.

La fuite provient de Live Nation, le tourneur de Stromae et de beaucoup d’autres artistes internationaux. Pourquoi l’information d’un retour, même s’il n’est pas encore officiel, est-elle fiable ? "Un tourneur est un organisme qui achète des concerts et va les vendre à d’autres. Live Nation est déjà en train de vendre les concerts de Stromae aux festivals qui auront lieu en 2022" précise Bruno Tummers. Angelo Gopee, directeur de Live Nation France, a ainsi confirmé à Paris Match que le maestro belge passera par quelques festivals dans l’Hexagone. "Et on sait bien que s’il remonte sur scène, il y aura un nouvel album à la clé" ajoute le chroniqueur.

Celui-ci succèdera à Racine Carrée, paru en 2013 et qui s’était écoulé à près de 3 millions d’exemplaires. Paul Van Haver avait ensuite mis une pause à sa carrière en 2016. À part quelques featurings dont un avec Coldplay, l’artiste bruxellois n’a sorti aucun nouveau titre depuis six ans.

Son troisième album, attendu tant par la critique que les fans, serait déjà prêt et aurait été enregistré entre Bruxelles et Dubaï. Aucun extrait n’a encore été dévoilé mais cela devrait arriver "d’ici la fin de l’été" prévoit notre chroniqueur… en espérant que ce retour soit aussi Formidable que le niveau de ses deux premiers albums.

2 images
© Johnny Nunez/WireImage

Doria D revisite Damien Saez

La pause de Stromae a permis paradoxalement à de nombreuses auteures-compositrices-interprètes belges de se dévoiler. Il y a évidemment Angèle qu’on ne présente plus, mais aussi de nouveaux talents comme Doria D.

Son premier single Dépendance cartonne depuis 2021. Elle propose depuis quelques semaines un nouvel extrait, Jeune et con, qui accompagne son premier EP. Il s’agit d’une reprise du tube de Damien Saez, paru en 1999. Une reprise réussie puisque deux décennies après, elle trouve encore amplement son écho. Par ailleurs, la jeune brabançonne ne dénature pas la mélodie et les paroles tout en la revisitant dans son univers et empreint des sonorités actuelles.


►►► À lire aussi : Christophe Maé vous envoie du soleil, Nolwenn Leroy vous fait danser du Brésil au Finistère


Doria D sera aux Belgofolies ce mercredi 21 juillet. Le festival annule cependant ses concerts des 19 et 20 suite aux inondations mais les deux dates sont postposées au 26 juillet pour une soirée caritative avec les artistes qui devaient s’y produire, dont tous les bénéfices iront aux sinistrés de Spa et ses environs.

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK