Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Plaisir : les Belges cuisinent plus souvent à la maison et mangent plus sainement

Durant le confinement, selon une enquête menée par une société de repas à domicile, il en ressort que cuisiner chez soi permettrait de mieux se nourrir car on y consacrerait plus de temps tout en faisant attention au gaspillage alimentaire.

On s’en rend à peine compte mais le belge gaspille 345 kg de nourriture par an. C’est l’un des sujets de la DH les Sports + que Cyril a choisi de développer dans la revue de presse du 8/9.

►►► A lire aussi Quelques gestes suffisent pour mettre 59% d’aliments en moins à la poubelle

On cuisine plus et mieux en restant chez soi

Un an plus tard, si les commerces non essentiels ont pu rouvrir, les restaurants restent limités au take away. Une année perturbée qui a ramené les Belges derrière leurs fourneaux peut-on lire dans les colonnes de la DH les Sports +.

Selon une enquête d’HelloFresh, confinés, les Belges ont en effet passé un grand nombre d’heures En cuisine durant le confinement entre le 1er mars 2020 et le 1er mars 2021. Soit près du double de l’année précédente précise la société de livraison de box repas à domicile au quotidien. " L’analyse d HelloFresh démontre que le Belge s’est fait plaisir avant tout " ajoute Cyril !

Confinés, les Belges aiment visiblement se faire plaisir à table, du repas du matin jusqu’au repas du soir. La pâtisserie semble aussi être un remède populaire pour se lancer En cuisine. D’octobre à décembre 2020, les utilisateurs d’HelloFresh belges ont cuit plus de 616.000 portions de gâteau. Depuis le 1er mars, pas moins de 8 millions de parts ont été cuisinées écrit le quotidien. " Le banana bread non plus n’a pas échappé à l’attention des nouveaux cuisiniers. Le grand gagnant des douceurs sucrées est le cake aux noix et à la coco” analyse la DH les Sports +.


►►► A lire aussi Télétravailler avec vin à volonté, ça vous dit ?

Le gâteau au citron préféré de Candice, c'est ici !

Publiée par En cuisine - VivaCité RTBF sur Samedi 13 mars 2021

Les Belges passent deux fois plus de temps en cuisine qu’avant l’apparition de la pandémie conclut le quotidien.

L’article complet est à découvrir dans la DH les Sports + de ce mardi 16 mars.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK