Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Pierre Lizée, ancien talent de The Voice : "J'ai du mal à m'échapper de la musique anglaise"

Pierre Lizée était l'invité du 8/9 ce 24 juin à l'occasion de la sortie de son single I'm Sorry. L'ancien talent de The Voice Belgique s'est confié sur ses influences musicales et sur son travail sur ses singles.

Pierre Lizée a participé à The Voice Belgique en 2016 où il a été éliminé aux portes de la finale.

Après avoir sorti un premier single, Chemical Love, il y a deux ans, Pierre Lizée est de retour avec une nouvelle chanson I'm sorry.

Un titre sur le pardon et sur la façon dont on s'excuse après avoir commis des erreurs. Pierre Lizée était dimanche dernier l'un des invités de VivaCité fête de la Musique 100% belge. À cette occasion, il nous a offert son titre dans une version inédite.

Une prestation que vous pouvez revoir sur Auvio et sur le site web de VivaCité.

Son évolution musicale depuis The Voice

Pierre Lizée s'était révélé dans The Voice Belgique où il avait intégré l'équipe des Cats On Trees. Le chanteur confie qu'il est toujours en contact avec le groupe français par mail mais qu'il reçoit moins de leurs conseils dernièrement. "Je pense qu'ils bossent sur leur nouvel album donc je les laisse tranquilles j'essaie de ne pas trop les déranger" déclare-t-il.

Le groupe avait d'ailleurs participé à son premier single, Chemical Love. On remarque un changement dans les sonorités entre ce premier titre et son nouveau, I'm Sorry.

Il explique cette évolution : "Le premier single était fort électro puis j'ai pris du temps pour me recentrer pour savoir vraiment ce que je voulais comme son".

Pierre n'exclut aucun genre musical, lui qui se base dans sa composition sur ses envies du moment : "J'aime bien tout, j'écoute tous les styles, j'ai plein d'influences. J'ai rencontré un musicien qui s'appelle Grégoire Gerstmans, un musicien liégeois qui est super fort, un multi-instrumentiste incroyable qui a une formation classique à la base mais qui est passionné par tout ce qui est claviers, électro, mais il est vraiment ouvert à tout, donc on a vraiment cherché le son qui me convenait parfaitement pour ce deuxième single".

Influencé par la musique anglaise

Le chanteur annonce que les prochains singles qu'il sortira seront dans le même genre mais estime qu'il pourrait encore changer son style, ses influences musicales étant nombreuses.

Fan de musique britannique, il cite notamment Lewis Capaldi et Harry Styles pour I'm Sorry. "Je viens de la musique anglaise et j'ai du mal à m'en échapper même si j'écoute vraiment beaucoup de choses, mais j'adore Oasis, Blur" révèle Pierre Lizée.

L'ancien talent de The Voice Belgique explique aussi le fond du message de son nouveau single : "J'avais envie d'écrire une chanson sur le pardon, j'avais cette envie particulière : je prends un peu cela comme un mea culpa général. J'avais besoin de dire désolé à des gens que j'ai pu blesser dans ma vie. Je voulais le faire à travers une chanson".

L'écriture de chansons

Pierre Lizée varie également son inspiration pour l'écriture de ses textes. "J'aime bien m'inspirer de choses que je vois ou même que je vis" décrit-il.

Même si son univers correspond à la musique anglaise de sa génération, Pierre pense qu'il pourrait aussi écrire en français dans le futur. "J'écoute pas mal de chansons en français aussi donc j'essaie de m'ouvrir et d'écrire des textes en français". Il livre aussi une confession étonnante sur le fait de chanter un français, un exercice qui lui paraît plus difficile. "Comme je viens du rock anglais j'ai même du mal à même bêtement chanter en français, à retenir les paroles".

Pierre souhaitait écrire ses propres chansons à la sortie de The Voice, un souhait exaucé déjà avec Chemical Love et désormais avec I'm Sorry et d'autres titres à venir qu'il écrit et compose seul en grande partie. "Je n'ai sorti que deux singles mais pour l'instant j'écris tout et je compose tout. Mais je suis beaucoup aidé sur la mise en forme des chansons. Je ne fais pas tout tout seul mais le texte et la base de la chanson je le fais seul" dévoile-t-il.

Vous pouvez écouter I'm Sorry, le nouveau single de Pierre Lizée tous les jours sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK