Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Peeling ou gommage, David Jeanmotte vous livre ses astuces maison pour faire peau neuve !

Le gommage a un effet régénérateur de cellules et va stimuler la microcirculation. Il agit grâce à une action mécanique combinée à un produit exfoliant. Les peelings quant à eux subliment l’apparence de la peau (tâches, rides, rougeurs…) et dans leur cas c’est le produit seul qui agit.

David Jeanmotte vous apporte ses solutions naturelles et vous explique la différence entre un peeling ou gommage car souvent on utilise ces termes pour désigner un même soin.

 

4 images
© stock_colors

Les recettes de peeling à faire soi-même.

Pour réaliser ces recettes de peeling, "vous n’aurez pas besoin de grand-chose. Une coupelle bien propre et désinfectée, une cuillère à café, une cuillère à soupe, et les ingrédients bio de préférence".

Pour éviter toute réaction allergique, il est recommandé de procéder à un test sur l’avant-bras avant application sur le visage.

Pour les peaux normales utilisez du citron. "J’ai fait un test de matin et il n’y a aucun danger pour la peau". Le citron grâce à son acidité va resserrer les pores de la peau ainsi qu’éliminer les impuretés. Il est riche en vitamine C et en antioxydants.

Appliquez simplement le jus d’un citron (bio de préférence) sur la peau. "Appliquez ce soin sur peau humide et laissez poser d’une à cinq minutes". Ensuite rincez abondamment à l’eau tiède. "Lorsque ça commence à piquer et appliquez une huile végétale ou une crème hydratante" renseigne-t-il.

Du miel pour les peaux sensibles et mixtes

4 images
© CentralITAlliance

Voici une formule plus douce que la précédente. Prenez 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à café de cannelle "qui ont comme propriétés nettoyantes et désinfectantes".

Il faut appliquer la mixture sur le visage humide. Laissez poser quinze minutes puis rincer à l’eau fraîche sans frotter. On termine évidemment par de l’huile d’amande douce ou une crème hydratante. "Une vraie mise en beauté express !déclare-t-il.

Pour les peaux grasses les flocons d’avoine

4 images
© CentralITAlliance

Pour les peaux grasses, optez pour le son ou les flocons d’avoine. "Ils ont des propriétés adoucissantes et reminéralisantes" ajoute David.

"Mélangez le jus d’un citron, 3 cuillères à soupe de son ou de flocons d’avoine. Laissez poser 15 minutes et rincez à l’eau chaude pour décoller la mixture, terminez à l’eau froide" explique-t-il.

4 images
© mage Source

Enfin, le concombre pour repulper l’épiderme car il a des vertus astringentes et hydratantes. "Il s’utilise pour tous les types de peaurappelle David.

La recette : Épluchez un demi-concombre, retirez-en les grains, mixez avec un blanc d’œuf et le jus d’un citron. Laissez poser rincez à l’eau tiède et ensuite à l’eau froide. "Complétez ensuite avec l’application d’une crème hydratante".

Retrouvez les conseils relooking et bien-être avec David Jeanmotte tous les jeudis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK