Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Patrick Sébastien lance à son tour son propre magazine, "Jeux vous aime"

L’animateur, producteur et chanteur de 67 ans ajoute une corde en plus à son arc. Il se lance désormais dans la création d’un magazine bimestriel : Jeux vous aime. Sara De Paduwa a commenté cette reconversion dans le Zap télé.

C’est visiblement la grande mode chez les animateurs français : Patrick Sébastien a annoncé, comme beaucoup d’autres, lancer son propre périodique. Il ne fera donc plus que tourner les serviettes mais aussi le papier !

Un passionné de jeux sur les mots

"C’est incroyable parce qu’il y a une vraie tendance puisqu’il lance son magazine comme Sophie Davant et le magazine S, Faustine Bollaert et Entre nous, Stéphane Plaza, Michel Cymes" observe ainsi Sara De Paduwa.


►►► À lire aussi : Moment cocasse dans "C à vous" : excédé par le bruit, un voisin hurle pendant l’émission


Ce magazine qui sort dès le 17 juin dans les kiosques s’appellera Jeux vous aime. Le titre ne vous trompera pas, au programme, beaucoup de jeux : sudokus, devinettes, mots-fléchés, mots codés ou encore mots-croisés. Patrick Sébastien aurait même créé certains jeux lui-même. Il a notamment expliqué sur Europe 1 avoir toujours été passionné par la langue de Molière. "Au départ, je suis étudiant en lettres, je voulais être prof de lettres. J’ai eu mon bac à 17 ans avec 17 à l’oral et 17 à l’écrit en français, je suis passionné par les lettres. Mes maîtres à penser sont Audiard, Zola, etc. Je suis fasciné par les mots et j’adore jouer avec les mots. Dans mes mots-croisés, les mots ne sont pas savants. Mais les définitions le sont" a-t-il déclaré.

Des rubriques inédites

Jeux vous aime renferme également des articles de fond et des interviews dont la première, de Jean Dujardin, que l’animateur, chanteur et désormais rédacteur en chef de 67 ans a menée lui-même.

Patrick Sébastien se démarque également avec des rubriques inédites dans ce magazine. On pointe par exemple Ça ne marchera jamais, une chronique qui rassemble des témoignages de personnalités qui ont entendu cette phrase une fois dans leur vie et qui ont finalement percé dans leur entreprise. Jeux vous aime propose aussi une partie bien-être axée sur des messages optimistes qui tiennent à l’animateur et humoriste. "Je sais que dans ce pays énormément de gens ont les mêmes valeurs, mais ils n’ont pas le droit à la parole. À la télé, la parole est donnée aux clashs, aux leçons sur comment être, aux tensions, à ceux qui font peur aux gens" a-t-il aussi argumenté sur Europe 1. "Moi je ne veux pas leur faire peur, je veux leur montrer qu’en étant dans la générosité, on s’en sort mieux dans la vie".

Sara De Paduwa a aussi évoqué l’arrivée d’une téléréalité sur les influenceurs sur C8 et la diffusion de l’épisode Friends The Reunion sur Auvio et Tipik.

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur La Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK