Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Patrick Fiori en duo avec Florent Pagny, David Guetta retravaille avec Sia

Patrick Fiori en duo avec Florent Pagny et David Guetta qui collabore à nouveau avec Sia : voici les nouvelles arrivées musicales de ce mois d'octobre que Bruno Tummers a présentées dans Le 8/9.

Des duos, encore des duos, toujours des duos. La crise sanitaire semble avoir renforcé les collaborations entre les artistes francophones en 2020. Après Kendji Girac et Gims, Mika et Soprano ou récemment Christophe Maé et Youssou N'Dour, deux autres artistes ont uni leur voix pour un nouveau duo et non des moindres : Patrick Fiori et Florent Pagny.

Un duo et un album centrés sur l'enfance

Vous entendez leur titre J'y vais sur VivaCité depuis quelques semaines désormais. Il figure sur le nouvel album de Patrick FioriUn air de famille.

L'artiste corse a notamment chanté le premier single éponyme de cet album lors de la Grande Soirée CAP48 de la RTBF. Le deuxième single est ce duo avec Florent Pagny, un duo de deux voix puissantes de la variété française. 

Bruno Tummers analyse ce titre comme le regard de deux hommes d'une cinquantaine d'années qui se remémorent leur enfance. L'enfance est d'ailleurs le thème central de l'album mais on retrouve un titre signé Jean-Jacques Goldman sur le confinement.

Ce duo avec Florent Pagny n'est pas le seul de l'album puisque figurent aussi une chanson en duo avec Soprano et une autre avec Angelina, son talent gagnante de The Voice Kids.

Le duo magique : David Guetta et Sia

Une autre collaboration risque aussi de faire des étincelles, celle du DJ et producteur français David Guetta et de la chanteuse australienne Sia.

Les deux artistes n'en sont pas à leur première collaboration. On se rappelle des énormes tubes Titanium en 2011 et Flames en 2018. Le confinement leur a permis un nouveau travail collaboratif. Le résultat, c'est Let's Love, sorti le premier octobre.

Ce titre est selon Bruno Tummers, d'une "efficacité redoutable" avec une ambiance très eighties dans le clip.

David Guetta, 52 ans, reste toujours dans le coup pour toucher les jeunes estime le chroniqueur. La preuve, il a dévoilé ce nouveau morceau sur le réseau social TikTok avec cette phrase : "Ce que j'aime c'est être en studio (à Ibiza), faire de la musique" pour demander aux jeunes de lui envoyer des vidéos de leur passion car "la vie ce n'est que la passion" et le DJ veut célébrer la vie.

Ce nouveau titre ne devrait d'ailleurs pas manqué d'être célébré par les fans, encore plus dans une période où la musique est un exutoire pour se libérer psychologiquement et corporellement.

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers tous les mardis et bien d'autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur la Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK