Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Pascal Obispo est de retour avec "J'ai compté", Suarez sort le troisième single de son futur album

Bruno Tummers a présenté les deux sorties musicales francophones de la semaine dans Le 8/9 ce 16 juin : les nouveaux singles de Suarez et Pascal Obispo.

Pascal Obispo revient avec un nouveau single qui préface un nouvel album pour la rentrée et le groupe Suarez sort déjà son troisième single avant son album en septembre.

Un troisième single pour Suarez

Suarez sera en concert à l'Ancienne Belgique en décembre et est déjà le premier groupe belge confirmé aux Francofolies de Spa en 2021, tout comme Soprano.

Après Dix ans et Cavale, voici désormais Bienvenue, le troisième single de leur futur album. Le clip est composé d'images des voyages du groupe. "La chanson parle d'une envie de rencontre et de partage. Il y a un groove dans le titre, des sonorités qui viennent d'Afrique, c'est parfait pour cet été" analyse Bruno Tummers.

Suarez sera l'un des groupes invités dans le cadre de La Fête de la musique dans VivaCité fête la musique 100% belge, regroupant pas moins de 25 artistes autour de Cyril et Bruno Tummers et du parrain de cette émission spéciale diffusée sur VivaCité et Auvio : Salvatore Adamo.

Tout comme Charles ou Suarez, les animateurs appelleront les artistes "par vidéo interposée, et qui ont livré des titres acoustiques inédits qu'ils ont enregistré chez eux" uniquement pour VivaCité !

Pascal Obispo compte sur un nouveau succès

Pascal Obispo marque enfin son retour avec le titre J'ai compté. Derrière déjà un trio avec Marc Lavoine et Florent Pagny sur un titre hommage au personnel soignant pendant le confinement"il a présenté son nouveau single en télé ce week-end" annonce Bruno Tummers. "Il a profité de l'exposition médiatique la chanson de l'année vendredi sur TF1 et la finale de The Voice France samedi qu'il a gagnée avec son candidat Abi" ajoute-t-il.

"Il y a un côté funk dans ce titre-là, la mélodie, positive et ensoleillée est un peu plus moderne que ce qu'il nous a proposé dernièrement. Il faut dire que le dernier album n'a pas vraiment rencontré le public et n'a pas vraiment fonctionné" analyse le chroniqueur musical.

Le texte, écrit pendant le confinement, traite de la solitude. 

Il chante notamment dans ce nouveau single Jamais compté sur personne et Pour personne je comptais. Le message est le suivant : "Cela ne sert à rien d'attendre que les choses arrivent, il faut se bouger et s'engager" note Bruno.

Le chanteur français prévoit un album pour la rentrée avec un projet différent selon les récentes déclarations de Pascal Obispo, qui semble-t-il, a fait une erreur dans sa communication. "Il présente J'ai compté en télé et le titre n'est toujours pas disponible sur les plateformes de streaming et de téléchargement. Donc il y a un mauvais timing, ce qui est un peu bizarre quand on s'appelle Obispo. Quand on présente un nouveau titre, il faut qu'il soit disponible pour les fans et le public" remarque encore Bruno.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK