Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

OrelSan : le deuxième extrait de "Civilisation", déjà plus tourné vers le grand public

C’est la folie depuis la sortie du nouvel album d’OrelSan, meilleur démarrage de l’histoire du rap français. Après avoir dévoilé le premier single de ce disque, il propose déjà le 2e extrait, le premier destiné aux radios.

Civilisation, le 4e album solo d’OrelSan, est sorti ce 19 novembre et est déjà un succès. L’odeur de l’essence, le premier extrait, réquisitoire coup de poing contre la société au flow énervé, a littéralement mis le feu aux ventes avec plus de 5 millions de vues en une semaine. En 3 jours, Civilisation s’est écoulé à plus de 94.000 copies, 20.000 de plus que PNL avec Deux frères selon le média urbain Midi Minuit.

Il faut signaler que ce retour a été bien soigné : un documentaire qui retrace les débuts de carrière du rappeur jusqu’à son explosion avec Basique est sorti il y a peu de temps.

Un titre plus doux que "L’odeur de l’essence"

Et pourtant, L’odeur de l’essence n’était pas le vrai single adressé aux radios. Celui-ci vient d’être dévoilé, il s’intitule Jour meilleur.

Ce titre, dont les paroles racontent l’envie d’OrelSan d’aide à remonter le moral d’un proche, est bien plus policé. L’instrumentation se concentre sur les douces notes de guitare en fingerpicking dans les couplets ainsi que l’utilisation parcimonieuse d’un vocodeur sur les refrains.

"On sent donc qu’OrelSan s’ouvre de plus en plus vers le très grand public" résume Bruno Tummers.

À LIRE AUSSI

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une et sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK