Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

On prend l'air et de la hauteur avec les simulateurs de chute libre

Vu les fortes chaleurs, nous avons besoin d’air, Alyssia a trouvé la solution idéale pour cela. Ce matin dans le 8/9, le bon plan du jour nous emmène faire du parachutisme mais, à l’intérieur.

Trois simulateurs en Belgique

Souvenez-vous, Alyssia vous parlait l’autre jour de tenter l’expérience d’un saut en parachute. Si vous ne vous sentez pas encore prêt à faire le grand saut, elle vous invite à commencer par les simulateurs de chute libre. En gros, il s'agit d'un grand tunnel transparent qui vous permet grâce à une soufflerie de flotter. "Nous avons la chance d’en avoir 3 en Belgique dont celui de Liège qui est le tunnel le plus large du monde, ce qui permet en fait d’effectuer beaucoup plus de figures et d’être à l’aise lorsque l’on fait ses premiers essais".

Côté sensations, Alyssia peut vous garantir que vous allez en avoir même sans altitude car l’air qui y est propulsé peut atteindre les 300 km/h. "Ce qu’il y a de génial aussi, c’est que vous allez pouvoir apprendre à adopter la posture idéale pour flotter dans l’air, chose que vous ne pouvez pas forcément faire lorsque vous faites du tandem si vous avez un moniteur derrière vous." ajoute Alyssia

"En résumé, le simulateur de chute libre est vraiment parfait pour apprendre les bases du parachutisme sans prendre trop de risques au départ".

Une activité accessible à tous les niveaux

Le petit plus de cette activité, c’est qu’elle est accessible à tous les niveaux et pour tous les âges dès 4 ans. Vous pourrez ainsi découvrir les joies de la chute libre en toute sécurité avec un moniteur expérimenté.

Alyssia trouve que c’est une chouette idée à faire en ce moment histoire d’avoir un peu d’air… "Ne vous en faites pas pour les mesures sanitaires, tout est désinfecté au fur et à mesure donc vous ne craignez absolument rien."
indique-t-elle encore. Si cette activité vous intéresse, Alyssia vous invite à aller jeter un petit coup d’œil sur les différents sites. Chaque endroit vous propose des packs découverte qui vont permettront de choisir la formule qui vous convient le plus.

Le prix des packs adultes varie beaucoup et peut aller de 55€ à près de 200€.

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK