Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

On inverse le temps avec "Tenet" le nouveau film de Christopher Nolan

Après avoir passé un été sans blockbuster, c’est une semaine assez spéciale avec un goût de rentrée. Avec les reports des "James Bond", "Mulan", et "Wonder Woman", "Tenet" est un peu comme le messie, le premier gros film à sortir, tout simplement.

Ce matin dans le 8/9 Stanislas Ide, journaliste cinéma, vous propose de découvrir le film tant attendu de Christopher Nolan composé d’un casting époustouflant sur mélange d’espionnage et de science-fiction. Le concept fort est d’inverser le temps et le cinéaste américain propose un jeu de piste sans émotion, un spectacle qui l’emporte par une mise en scène virtuose.

"Tenet" – l’avis de Stanislas

"On le sait, les salles ont été désertées à cause d’un petit virus, on attendait un film qui explose les popcorns et qui fasse trembler les sièges, il est là" entame Stanislas. Pour rappel, Inception, Dunkirk et la trilogie Batman sont du réalisateur de Christophe Nolan bien connu pour défendre sa vision "classique" et "originale" du cinéma et vous ne serez pas déçu car Tenet est dans la même veine.

Côtés comédiens une palette de stars : Robert Pattinson (mieux que Twilight), John David Washington. "Pour Jérôme de Warzée on est plutôt du côté de Rambo que de Roseta" sourit Stanislas.

L’histoire est basée sur un concept tout à fait particulier, étrange et fantastique, un peu comme dans l'espionnage industriel dans les rêves où ce sont les espions qui sauvent le monde.

Mais aussi farfelu : "imaginez, vous pouvez traverser le temps à l’endroit comme à l’envers" précise Stanislas. Dans un film d’action, cela donne des balles de fusil, crash de voiture inversé. "Ce qui donne des scènes d’action renversantes même si on passe plus de temps à se poser des questions car c’est un mix de concepts philosophiques" ajoute notre chroniqueur.

Libre arbitre : "Ne boudons pas notre plaisir, allez-y accompagné et n’hésitez pas au besoin d’en discuter après si vous n’avez pas tout compris" ajoute encore Stanislas.

Christopher Nolan, c’est toujours du grand spectacle très divertissant

Tenet – la bande originale

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK