Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

On en sait plus sur le "retour" de la Star Academy

La Star Academy fêtera ses 20 ans en 2021. À cette occasion, Endemol Shine, la boîte de production de l'émission culte présentée par Nikos Aliagas prévoirait une émission spéciale indiquait Pascal Michel dans le Zap télé du 6-9 ensemble.

Depuis plusieurs jours, Endemol Shine a mis en ligne les "prime-time" de la première saison de la Star Academy, l'émission culte de TF1 qui a démarré en octobre 2001. "C'est un gros carton avec plusieurs dizaines de milliers de vues pour chaque vidéo" note à ce propos Pascal Michel.

Durant le week-end du premier mai, on annonçait même "le grand retour de la Star Academy sur les réseaux sociaux". Un retour de la télé-réalité musicale en 2021 est dans l'air, soit vingt ans après ses débuts.

Une émission anniversaire

Pascal Michel nuance toutefois ce retour. Une nouvelle saison ne serait pas à l'ordre du jour en 2021. "C'est un retour pour une émission spéciale anniversaire. On ne va pas forcément retourner au château refaire des émissions et des prime. Ce sera juste l'occasion de fêter les 20 ans de la Star Academy" annonce-t-il.

Il ajoute cependant : "Endemol dit peut-être réfléchir, mais en tout cas, il n'y a rien dans la boite pour le moment. Nikos Aliagas a tout de même affirmé : 'Cela me ferait plaisir de faire une émission événement avec tous ceux qui ont marqué la Star Academy'". L'animateur penche donc plutôt en faveur d'un one-shot même si Vincent Panozzo, directeur des programmes d'Endemol, ne ferme pas la porte à une nouvelle saison, celle-ci "fonctionnant par cycles" selon ses propos relayés dans Le Parisien.

Jenifer Bartoli avait triomphé lors de la première saison et le succès a été tel (jusqu'à un peu moins de 12 millions de téléspectateurs) que le télé-crochet a fonctionné jusqu'en 2008, révélant également Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal ou encore Quentin Mosimann.

La musique, Musique, La Bamba, Paris Latino, Laissez-moi danser, tant de succès repris par les Académiciens qui ont marqué plusieurs générations en télévision. En verra-t-on des nouveaux en 2021 ou serons-nous replongés dans les souvenirs de cette époque ? Rien n'est donc encore sûr, on sait jusque que "La musique sera la clé" !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK