Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Ola Polet rend Le 8/9 "Lucky" avec cette reprise de Radiohead

Ola Polet, ancien talent de The Voice Belgique, était l’invité du 8/9 ce 2 novembre pour vous interpréter un tube de Radiohead en live guitare-voix. Il a aussi révélé qu’un premier single arriverait début 2021 après avoir signé chez le label Warner.

Ola a participé à la saison 8 de The Voice Belgique. Il avait intégré l’équipe de Matthew Irons après l’avoir séduit avec son interprétation du titre Happier d’Ed Sheeran.

Ola est éliminé aux portes de la finale et c’est sa coéquipière, Charlotte Forêt alias Charles qui remporte cette édition.

Dans Le 8/9, il a choisi de vous interpréter Lucky de Radiohead, extrait du mythique album OK Computer, en live guitare-voix dans un moment suspendu, plein de douceur et de mélancolie qui a fait évader Cyril et ses chroniqueurs du quotidien l’espace de quelques minutes.

Le stress de l’audition à The Voice

Vous vous rappelez sans doute d’Ola Polet en 2019. La voix grave et envoûtante il a subjugué le jury et le public de The Voice Belgique autant avec des titres mélancoliques que sur des chansons très rythmées.

Pourtant, le jeune homme de Charleroi ne pensait pas être retenu lors des auditions à l’aveugle alors que les quatre coachs se sont retournés et lui ont réservé une standing ovation.

Il révèle : "Quand j’ai commencé à chanter je me suis rendu compte que j’étais très stressé et que je n’arrivais pas du tout à me contrôler et à contrôler comme je voulais chanter. Je me suis dit : 'C’est bon amuse-toi un petit peu mais tu vas rentrer chez toi après'".


►►► À lire aussi : Olivier Norek sur son nouveau polar : "J’écris ces pages avant qu’elles ne deviennent réalité"


Mais le fauteuil de Slimane se retourne en premier et il se sent alors soulagé : "On peut être un peu plus dans le moment au lieu de réfléchir si cela va bien se passer ou non et cela fait juste du bien".

Ola, toujours aussi humble

4 images
Ola Polet rend Le 8/9 "Lucky" avec cette reprise de Radiohead © Stéphane Laruelle

Ola Polet, presque deux ans après ses performances à The Voice Belgique, est resté le même : timide et humble. L’artiste belge affirme qu’il reste ainsi gêné de regarder ses prestations dans le télé-crochet. "J’ai regardé le premier épisode avec ma famille pour voir ce que cela donnait car quand on est dans sa tête on ne se rend pas compte exactement de comment cela sonne donc cela faisait du bien de revoir cela. Mais je chante et puis ce n’est plus vraiment mon problème" déclare-t-il.

Il affirme toutefois être fier de sa prestation sur Yesterday des Beatles qu’il avait interprété seul en guitare-voix lors d’un des live de The Voice Belgique.

Un premier single bientôt disponible

L’auteur-compositeur-interprète a tout de même une excellente nouvelle à annoncer en exclusivité sur le plateau du 8/9 : en ce moment, il écrit beaucoup de chansons et pour cause… "Je viens de signer avec Warner la semaine dernière. On va commencer par un single début 2021 et puis je vous donnerai le reste quand ce sera prêt. Il y a beaucoup de choses qui sont déjà prêtes mais on commence petit à petit" dévoile-t-il.

"J’ai l’impression que cela fait longtemps mais honnêtement cela va beaucoup plus vite que pour d’autres de gens donc je suis très heureux, c’est vraiment cool. J’ai beaucoup de chance" savoure Ola.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK