Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Ola livre davantage ses émotions sur le sensible "My favourite mistake"

Ola, ancien talent de Matthew Irons dans The Voice Belgique, était l’invité du 8/9 pour présenter et interpréter son nouveau titre, My favourite mistake, qui évoque avec sensibilité et sans pudeur un moment de douleur amoureuse.

L’auteur-compositeur-interprète originaire de Charleroi propose plusieurs singles depuis 2021 après l’aventure The Voice Belgique. Il a notamment dévoilé son premier single Long Night à seulement 21 ans.

Dans cette chanson autobiographique, Ola dépeint la vie nocturne mouvementée de sa génération. Sans apporter de jugement, il prend du recul sur les excès normalisés des soirées. Le contraste détonne du son festif du morceau, mais représente ce jeune artiste ambivalent, à la fois brillant et solaire mais avec sa part d’ombre et de pudeur.

Toujours avec sa voix chaleureuse et mélancolique, il a lancé depuis le mois de septembre son nouveau single, My favourite mistake, plage-titre de son premier EP sorti le 17 septembre dernier.

Révéler ses moments de joie et de faiblesse

Long Night, Tell Me Less, My favouriste mistake, Ola se révèle à son public dans un EP intimiste. Un choix qui peut étonner pour un premier projet mais qui correspond totalement à son univers musical.

"Je me rends compte que la musique que j’aime vraiment bien en général, ce sont des gens très honnêtes, qui parlent même de choses pas très chouettes mais qui s’ouvrent complètement. C’est ce que j’ai essayé de faire sur l’EP, de parler de moments que je n’ai pas vraiment adorés au moment où ils se sont passés, mais que je ne regrette pas maintenant, et qui m’ont peut-être aidé à grandir un peu" confie-t-il.

Le jeune artiste belge n’a jamais caché sa grande timidité. La musique se présente donc comme le moyen idéal pour partager ses émotions les plus profondes, ce qu’il confirme :

Pour parler à tout le monde et pour moi-même c’est plus facile de communiquer à travers la musique. Cela m’aide à m’ouvrir un peu plus.

Un exemple de cet état d’esprit se retrouve sur My favourite mistake, qui évoque sans détour un moment de douleur sentimentale, qu’Ola a interprété en live guitare-voix dans Le 8/9. Un moment intense et rempli d’émotions !

À LIRE AUSSI

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK