Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Oh Mon Dieu ! Le chanteur de Mister Cover est en live dans Le 8/9 !

Nicolas Dieu, le chanteur du groupe Mister Cover, était l'invité du 8/9 et du 8/9 continue pour son premier album solo Les Meilleures Versions de Nous-Mêmes. Il y a interprété le titre Mon Ange ainsi que la reprise de Mobilis in Mobile de L'Affaire Louis' Trio.

Après s'être glissé dans la peau de nombreux artistes avec son groupe Mister Cover, Nicolas Dieu se dévoile à travers son projet solo Oh Mon Dieu !

Pendant le confinement, Nicolas a sorti un premier album. On y découvre une dizaine de chansons toutes écrites par le chanteur. Nicolas se dévoile et nous parle d'amour, d'indignation et de légitimité.

Ce matin, Nicolas Dieu vous réinterprète Mobilis in Mobile du groupe L'Affaire Louis' TrioDans Le 8-9 continue Nicolas a choisi d'interpréter Mon Ange, un titre extrait de son nouvel album.

Un beau contenu dans un beau contenant

Oh Mon Dieu ! a sorti Les Meilleures Versions de Nous-Mêmes en format assez unique pour un disque puisqu'il se présente sous un format... livre. Ce choix était volontaire comme Nicolas Dieu le révèle : "On a travaillé sur cet album pendant près de deux ans avec Charles De Schutter qui est le producteur. Quand on a eu terminé, on ne voulait pas juste balancer cela en streaming. On n'arrivait pas à trouver une véritable personnalité, et puis on a pensé : on a fait un beau contenu, et si on le mettait dans un beau contenant ? On a donc soigné l'objet et on a voulu offrir une nouvelle expérience au public, de redécouvrir c'est quoi un véritable objet avec du contenu dedans".

Nicolas Dieu en concert chez vous, c'est possible

Nicolas Dieu pour son nouveau projet Oh Mon Dieu s'est donc produit à deux reprises en live dans Le 8/9 et Le 8/9 continue. Vous pouvez aussi le retrouver dans votre jardin, notamment par le biais de l'opération de festivals dans les jardins avec My Garden Festival. "Comme l'été s'est considérablement allégé tant pour Mister Cover que Oh Mon Dieu !, avec ce dernier groupe, en parallèle à My Garden Festival, nous avons lancé de notre côté une initiative d'une tournée dans le jardin des gens. Nous avons près d'une quinzaine de dates déjà" explique-t-il.

Le chanteur était accompagné du claviériste namurois Adrien Larock, un musicien que vous avez déjà vu à plusieurs reprises. "On se connait depuis très longtemps parce qu'on collabore sur Mister Cover etc. Cet été, il est venu rejoindre l'équipe pour égayer les jardins dans cette belle petite tournée".

Si vous souhaitez plus d'infos sur ces live inédites de Nicolas Dieu, contactez-le par email à info@mistercover.be ou info@ohmondieu.be

Il sera aussi en concert le 20 mars 2021 à Binche au Théâtre Communal.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK