Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Océana, gagnante de The Voice Kids, époustoufle encore avec sa reprise de "Je suis malade" en live dans Le 8/9

Océana, la gagnante de la saison 1 de The Voice Kids était l'invitée du "8/9" le lendemain de sa victoire au télé-crochet. Accompagnée par Maureen Louys sur le plateau, la candidate de Slimane a repris en live sa prestation prodigieuse du tube de Serge Lama.

Hier, c'était le clap de fin pour la première saison de The Voice Kids.

Au terme de cette compétition, c'est Océana, 11 ans et originaire de Quaregnon, qui s'est imposée lors de la grande finale !

Accompagnée par Maureen Louys, elle est donc venue fêter sa victoire avec vous dans Le 8/9 en livrant en exclusivité ses premières impressions et son premier projet post-The Voice Kids.

Océana a repris superbement sa dernière prestation lors de cette finale, Je suis malade de Serge Lama, en live cette fois dans Le 8/9.

Vous la retrouverez aussi dans La Récré de Midi sur VivaCité.

Exclusif: un single écrit et composé par Slimane

Océana a livré ses toutes premières impressions après sa victoire dans l'aventure The Voice Kids. Si la finale avait été enregistrée depuis quelques semaines, c'est le mardi 25 février qu'était diffusée officiellement la finale. Depuis hier soir, la jeune chanteuse voit sa vie changer complètement. 

"J'ai eu plein d'abonnés, 1700 qui se sont ajoutés sur les réseaux sociaux et j'ai reçu plusieurs messages et plusieurs demandes d'amis. Cela m'a fait super plaisir" se réjouit-elle. 

Elle confie toutefois avoir encore eu du mal à dormir depuis la diffusion de la finale.

Si elle assure avoir encore un peu de mal à réaliser l'exploit qu'elle vient de réaliser, Océana reste cependant lucide pour la suite : "Maintenant j'attends que les portes s'ouvrent et que plus tard je devienne chanteuse" espère-t-elle.

D'ailleurs, la chanteuse nous dévoile en exclusivité qu'elle sortira un single avec Slimane. Son coach écrira et composera pour elle.

Maureen Louys révèle de son côté que Slimane est le tout premier coach dans le monde entier à gagner en tant que talent et coach dans une émission The Voice. On sait en effet que le principe, originaire des Pays-Bas, est depuis plusieurs années décliné dans des pays comme la France, l'Angleterre, les États-Unis ou l'Australie.

L'annonce de la gagnante

La présentatrice de l'émission a elle aussi livré ses sentiments sur cette victoire. C'est elle qui a dû annoncer le nom de la gagnante, un moment qu'elle a vécu avec beaucoup d'impatience : "Ce n'est pas un stress supplémentaire. C'est vrai qu'après la saison Kids on a envie de connaître le gagnant".

Elle confie d'ailleurs ne pas avoir voulu faire durer le suspens, contrairement aux éditions avec les adultes : "J'ai été plus vite que d'habitude. J'avais la fiche et donc ce n'est pas que je fais traîner le suspens (avec les adultes) parce que je trouve ce moment dur mais pour les enfants je crois que j'ai été super rapide parce que j'ai pensé qu'il fallait leur annoncer rapidement et j'avais trop envie de découvrir le visage d'Océana ravie parce que j'avais son nom sous les yeux donc j'étais évidemment une des premières au courant. J'étais stressée pour eux.. On a toujours envie de le dire parce que c'est l'explosion, c'est la finale, c'est les résultats".

Elle se dit aussi encore impressionnée par la volonté et le travail de tous les talents : "Cela consacre quand même une saison qui a été magnifique avec beaucoup de boulot puisque ce sont des bosseurs. On l'a beaucoup vu dans la saison, il y a plein de répétitions. Ils s'accrochent. Mieux encore que les adultes, ce sont des bosseurs de fou".

Une reprise de Serge Lama aux multiples frissons

Au moment de l'annonce, on constate sur les premières images qu'Océana ne semble pas réaliser qu'elle vient de gagner la première saison de The Voice Kids. Elle revient sur ce moment :

En fait je n'y croyais pas encore. C'est seulement quand tout le monde m'a félicité et quand je me suis vue à la télé que j'ai réalisé que j'avais gagné.

Après avoir chanté Balance ton quoi d'Angèle, sa prestation de Je suis malade de Serge Lama a donné des frissons et a déclenché une standing-ovation du public. Une interprétation qui a sûrement fait pencher la balance en sa faveur face aux deux autres finalistes, Mathis, 9 ans, le talent de Vitaa, et Anouk, 14 ans, la candidate de Matthew Irons.

Océana a gratifié le plateau du 8/9 et les auditeurs et téléspectateurs de l'émission de cette même reprise, en live cette fois. Une prestation qui, comme lors de la finale, a donné de véritables frissons.

Océana révèle d'ailleurs que Christophe Maé lui a ensuite passé Serge Lama lui-même au téléphone. "Il m'a donné plein de conseils et il m'a encouragée pour la suite" explique-t-elle.

La suite justement, Océana ne veut pas la précipiter. Elle ne sait pas encore sur quel thème portera son single : "C'est trop rapide. Je n'arrive même pas encore à y croire". C'est pourtant bien elle, la première gagnante de The Voice Kids. Son coach l'avait d'ailleurs déjà qualifiée d'OVNI il y a plusieurs semaines, sûr qu'elle gagnerait cette première saison Kids. Et nul doute qu'elle nous surprendra encore avec sa voix puissante et déjà pleine de maîtrise et de maturité sur ses premiers enregistrements, à seulement... 11 ans.