Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Océana épate une nouvelle fois Le 8/9 avec une reprise saisissante de "Je te promets"

Océana, la gagnante de la première saison belge de The Voice Kids, était l’invitée du 8/9. Elle a interprété son premier single, Je chante, ainsi qu’une reprise de Je te promets de Johnny Hallyday qui a subjugué tout le plateau.

Talent de l’équipe de Slimane, Océana, originaire de Quaregnon, séduit le public avec sa prestation renversante de Je suis malade et remporte la finale à l’âge de 11 ans.

Depuis, Slimane et son équipe l’ont accompagnée sur la création de son premier single Je chante. Écrit par son coach, celui-ci guidera Océana lors de l’enregistrement de la chanson dans les studios ICP à Bruxelles. Dans ce titre, Océana chante que portée par sa voix, elle est prête à accomplir de grandes choses. Cette philosophie se décline dans le clip tourné au Cirque Royal.

En un single, Océana révèle plus qu’une voix puissante et mélodique : une future grande artiste !

Le soutien de son coach et de ses parents

Si elle a tout d’une future grande, vu son jeune âge, Océana a pu bénéficier de l’appui de son coach pour sortir sa première chanson. "C’était un contrat avec Universal et Slimane m’avait promis de m’écrire ma première chanson. Il a tenu sa promesse : il est venu avec moi en studio, a écrit ma chanson et on a fait quelques essais" raconte-t-elle.

La gagnante de The Voice Kids peut également compter sur le soutien indéfectible de ses parents qui tiennent à ce qu’elle poursuive sa scolarité. "L’école c’est primordial, mes parents sont même derrière moi pour me pousser" confie-t-elle avec maturité. Océana concilie dès lors le chant et… l’école en chantant parfois dans la cour de récréation pour le plus grand bonheur de ses amis.


►►► À lire aussi : Doria D, à l’affiche de Times Square, joue en acoustique les deux titres qui l’ont propulsée au sommet


Dans Le 8/9, c’était cette fois pour le grand plaisir des oreilles de Cyril et ses chroniqueurs qu’elle a repris Je te promets de Johnny Hallyday alliant à la fois puissance et grand ambitus vocal. Un choix pas si anodin : Océana s’était révélée aux blind auditions en revisitant Vivre pour le meilleur du taulier.

Dans Le 8-9 continue, elle a présenté son premier single, Je chante. Deux prestations abouties qui n’ont laissé personne insensible, accompagnées aux claviers par Raphaël Debacker, le pianiste de The Voice Belgique.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK