Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Nos footballeurs sont en colo !

Focus sur le regard sport ce lundi avec Manuel Jous.

On se plonge au coeur du Dakar, ce rallye raid composé de 12 étapes et situé en Amérique Latine. Mais c’est avant tout une aventure humaine incomparable.

Petit tour d'horizon ensuite sur les stages de team-building de nos footballeurs... Vamos à la playa !

On jette un oeil sur le DAKAR qui n'est plus en Afrique depuis longtemps mais qui a gardé son appellation. Ca fait 10 ans déjà que ce rallye a déménagé en Amérique du Sud. On est loin de ce Dakar qui faisait rêver ! Il y avait de l'inédit, de la découverte,... Il y a moins cette notion d'aventure, la résonance n'est plus la même médiatiquement non plus. Ce Dakar connait étrangement un pendant en Afrique qui épouse les mêmes tracés que l'ancien... Un paradoxe ! C'est une aventure plus ouverte aux amateurs... A chacun son Dakar selon affinités.

Côté foot c'est le moment des stages...

Petite remise à neuf - petit dépaysement... Nos footballeurs sont tous à l'étranger et en Espagne précisément. Le climat s'y prête favorablement donc vamos a la playa Espana. C'est l'heure du team-building sous des airs de colo, les joueurs font des pyramides, s'amusent dans le sable dirait-on ! Ca peut inquiéter quelque peu les fans mais ne vous y tromper pas, ils nous reviendront en pleine forme. Pour la petite anecdote, les joueurs ont leurs habitudes : ils emportent lors de leur séjour leurs cuisiniers, leurs diététiciens notamment et petite marque de fabrique pour Anderlecht, ils emmènent leur car pour le label ! Côté écolo, c'est bof - bof ! 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK