Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Noël avant l'heure dans les magasins… Et pourtant ?

Bien que l’actu soit très morose en ce moment, les éditions Sud Presse évoquent les articles de Noël qui envahissent déjà les grandes surfaces et abordent les grandes tendances en matière de décoration. Et tout cela, alors que la fête d’Halloween n’est pas encore passée et que bon nombre de marchés de Noël sont déjà annulés.

C’est l’un des sujets du quotidien que Cyril épingle et décortique dans la revue de presse du 8/9.

Les 4 tendances boules de Noël 2020

Ce n’est plus un secret pour personnes, et cela devient chaque année une habitude : "plusieurs enseignes ont commencé à installer les sapins et les boules et les articles font le plein dans les rayons" commente Cyril.

Bonne ou mauvaise chose ? Un peu tôt, il est vrai, mais cela fait tout de même du bien au moral de penser aux fêtes de fin d’année, car on espère que les fêtes elles se dérouleront normalement.

De toute façon, même si nous devons rester confinés ou voir peu de membres de notre famille, nous pourrons tout de même habiller notre intérieur aux couleurs de Noël. Alors pourquoi ne pas prendre un peu d’avance, de recul, pour que notre déco soit vraiment parfaite ? Et pourquoi ne pas dénicher la boule rare qu’on n’espérait plus trouver ?

Et bien à propos des boules de Noël, sachez que cette année, la tendance est à la boule "rose". Un peu de romantisme en cette période si compliquée.

Découvrons les 4 tendances de Noël 2020 écrits les éditions Sud Presse : la première fait la part belle au glamour avec des tons or et beige. Pour la seconde, place au romantisme et au rose (très présent cette année). Ceux qui aiment le raffinement trouveront aussi leur bonheur : l’or est toujours présent mais est associé cette fois au blanc et au noir. Enfin, le style écologique est toujours d’actualité : du bois, du vert et beaucoup de décorations en blanc. A chacun son style, son humeur, ses habitudes ou ses découvertes.

On s’en met plein la vue pour chasser la morosité de ces derniers temps.

 

Nombreux marchés de Noël déjà annulés

Comme on pouvait s’y attendre suite aux décisions fédérales, bien que nous sommes encore loin des festivités de fin d’année, de nombreuses communes ont annoncé que leur traditionnel marché était annulé indiquent les éditions Sud Presse et cela n’est donc pas une surprise. Plusieurs communes planchent sur une alternative festive mais nul ne sait à ce stade ce qui sera autorisé..

Les marchés annulés connus : Mons, Wavre, Rixensart, Nivelles, Louvain, Rixensart mais aussi Durbuy ou Strasbourg en France.

L’article complet est à découvrir dans les éditions Sud Presse de ce jeudi 22 octobre.

Plus d’infos dans le 8/9

Les titres qui font la Une de vos quotidiens.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK