Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Noé Preszow, l'artiste bruxellois qui passe sur toutes les radios francophones

Noé Preszow était l'invité du 8/9 et du 8/9 continue pour son single À nous qu'il a interprété en live guitare-voix ainsi qu'une reprise d'un titre de Hugues Aufray.

Noé Preszow est un auteur-compositeur-interprète bruxellois de 25 ans. Il est devenu récemment le lauréat "découverte francophone" des Médias Francophones Publics pour les mois de mai et juin 2020 : France Bleu (Radio France), La Première (RTBF), ICI Musique (Radio-Canada) et Option Musique (RTS).

Son premier titre, À nous, est envisagé comme une carte de visite. À nous ? Bande de jeunes à lui tout seul ? Témoin d’une rumeur souterraine ? Aveux d'un incorrigible solitaire ? Ou une chanson d'amour tout simplement.

Deux titres en live guitare-voix

Comme ce sera désormais le cas dans Le 8/9 et Le 8/9 continue durant les vacances, l'invité joue d'abord en live une reprise d'un tube de l'été et puis un titre de son propre répertoire. Noé Preszow s'est d'abord attaqué à Les temps changent la reprise française signée Hugues Aufray du titre The Times They Are a-Changin' de Bob Dylan.

Noé s'est lancé dans la musique depuis son enfance. "Depuis que j'ai 12-13 ans je m'enregistre et j'écris" a-t-il révélé.

Le chanteur bruxellois possède dès lors déjà un large répertoire en réserve. Le premier titre à écouter en single s'appelle donc À nous qu'il a interprété également en live guitare-voix dans Le 8-9 continue, l'émission estivale qui suit Le 8-9.

Il sera en concert le 24 septembre à Laeken à l'église Notre-Dame. D'autres dates arrivent également pour Noé Preszow a-t-il aussi confié.

Tout l'été dans Le 8-9 et Le 8-9 continue, VivaCité et la Une mettent en avant les talents musicaux de notre plat pays pour les soutenir en cette période difficile.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK