Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Noé Preszow joue "À nous" en live, un titre que vous entendrez lors de la Fête de la FWB

Noé Preszow était l'invité du 8/9 pour la sortie de son premier EP, Ça ne saurait tarder, paru depuis le 4 septembre. L'artiste bruxellois a interprété en live le titre À nous et a évoqué sa future prestation dans le cadre de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Noé Preszow est un auteur-compositeur-interprète bruxellois de 25 ans plébiscité dernièrement par toutes les radios francophones"J'ai commencé à m'enregistrer vers 12-13 ans tout seul et puis après j'ai découvert les studios" commente-t-il.

Dans cet EP, Noé nous offre 4 titres dans lesquels il nous parle beaucoup d'amitié. À nous en est le premier extrait qu'il a interprété en live dans Le 8/9.

Ce titre, il vous le chantera aussi sur la Grand-Place de Bruxelles ce vendredi 25 septembre à l'occasion de La Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Sur scène vendredi soir, il y aura aussi Typh Barrow, Loïc Nottet, Blanche, Suarez…  Un événement à suivre aussi dès 20h50 sur la Une en télé et en radio sur VivaCité.

Un live attendu sur la Grand-Place

Le deuxième single de l'EP Ça ne saurait tarder s'appelle Que tout s'danse. Noé Preszow explique le thème qu'il a abordé dans ce second extrait : "Ce morceau-là est le prolongement de À nous. C'est plusieurs choses : c'est une chanson sur la solitude, l'amitié, le rapport à la fête et le rapport au monde et sur mon incapacité à faire preuve de légèreté".


►►► À lire aussi : Thierry De Coster émerveillé par la richesse du wallon : "C'est la grande découverte"


En parlant de fête, l'artiste bruxellois vivra donc une consécration le 25 septembre puisqu'il se produira sur la place la plus mythique de Belgique : "Je suis impatient de remonter sur une scène c'est sûr et sur la Grand-Place, ce sera particulier car comme tous les bruxellois et bruxelloises j'ai plein de souvenirs liés à cette place". Noé Preszow a donc hâte de participer à cette soirée unique. "Ce sera un beau moment" assure-t-il.

Avant ce concert qui sera particulier pour le Bruxellois, Noé reste serein : "Je suis en train de terminer un album et je suis surtout concentré là-dessus. Cela me permet d'avancer ainsi".

Noé sera également en concert le 24 septembre à l'église Notre-Dame de Laeken dans le cadre de l'événement Les Nuits 2020.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK