Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

"New Kim" le pigeon Belge le plus cher jamais vendu à travers le monde

Bien que la vente ne fait que commencer, le pigeon belge New Kim originaire de la région d'Anvers est d’ores et déjà devenu virtuellement, le pigeon le plus coûteux jamais vendu à travers le monde.

C'est l'un des sujets de la DH développé par Cyril dans la revue de presse du 8/9.

"New Kim" : une véritable star!

Depuis lundi fin de journée, la maison d’enchères Pigeon Paradise  organise la vente des 445 pigeons de concours provenant du pigeonnier originaire de Berlaar (province d’Anvers). Parmi les volatiles roucoulants, la star s’appelle New Kim indique le quotidien la DH.

Selon nos confrères de la DH, les enchères pour acquérir "New Kim" ont débuté lundi avec une mise à prix de 200 euros et virtuellement vendu à ce jour pour un montant de 1.310000 euros.

On peut également lire que New Kim est issue d’une lignée prestigieuse de pigeons champions mais selon un spécialiste, les concours sont terminés pour elle. 

"Contrairement a ce que l'on pourrait croire l'objectif de l'achat de ce pigeon n'est plus de voler vers les pigeonniers puisqu'il change de maître,  mais bien pour la reproduction" ajoute Cyril.

La vente de la femelle pigeon bat déjà le précédent record de 1.252.000 euros atteint en 2019 par un autre pigeon belge, Armando, vendu par la famille Verschoot, à un magnat chinois de la construction peut'on encore lire dans le quotidien la DH.

L'article complet est à découvrir dans les éditions de la DH de ce mercredi 04 novembre.

A la "Une" de vos quotidiens

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une. 

Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK