Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Ne prenez pas de décision en ayant faim!

Une étude britannique a montré que lorsque l’on a une décision importante à prendre, il vaut mieux ne pas avoir faim car celle-ci pourrait nous pousser à opter pour un choix défavorable.  

Métro"Ne prenez pas de décisions en ayant faim"

Des scientifiques de l’Université de Dundee ont mené une petite étude auprès de 50 participants âgés en moyenne de 21,7 ans. Ils leur ont posé des questions ayant trait à la nourriture, l’argent et leur ont proposé des récompenses deux heures après leur repas puis à un autre moment, alors qu’ils n’avaient rien mangé depuis dix heures. On a demandé aux participants s’ils préféreraient l’une des récompenses, une barre chocolatée ou une somme d’argent, immédiatement ou s’ils étaient prêts à attendre quelques jours voire quelques semaines.

La faim a un impact:Leurs résultats ont montré que pour les trois types différents de récompenses, les sujets exprimaient une plus forte préférence pour une petite récompense immédiate lorsqu’ils avaient faim, plutôt qu’une plus grande récompense plus tard. Les scientifiques ont trouvé, plus précisément, que les personnes étaient normalement prêtes à attendre leur récompense pendant 35 jours pour que celle-ci soit doublée, cependant ce temps d’attente était abaissé à seulement trois jours lorsqu’ils avaient faim.

Quand on a faim , on prend les mauvaises décisions

Vers l'avenir"Une jeune mariée inverse les rôles"

Elle a 19 ans et a enfreint la tradition le jour de son mariage. Dans ce pays très conservateur, le débat est lancé sur les droits de la femme.

Une jeune femme a remis en cause le déroulement du mariage traditionnel au Bangladesh en renversant les rôles et en tenant la cérémonie chez le fiancé et non dans sa propre famille, déclenchant un débat sur les droits de la femme dans ce pays conservateur.

Dans ce que les médias locaux ont décrit comme une première, Khadiza Akter Khushi, 19 ans, a enfreint la tradition qui veut que le fiancé se rende le jour du mariage chez sa promise, où se tient la cérémonie, avant de l’emmener chez lui. La jeune femme s’est rendue samedi au domicile de son fiancé, Tariqul Islam, dans le district rural de Meherpur, où a eu lieu la cérémonie,avant d’emmener le jeune homme chez elle.

Votre mariage , vous l'imaginez comment ?

Dernière Heure"Trouver le bonheur au boulot, un travail collectif !"

En 2017, l’indice mesurant le bonheur au travail était de 73. En 2019, il affiche à peine 64, selon les chiffres d’une enquête menée par HIP-Consult. 100 étant le chiffre atteint lorsque toutes les attentes d’un travailleur vis-à-vis de son employeur sont satisfaites. Évidemment, c’est préoccupant puisque ce bonheur au travail détermine en grande partie celui ressenti dans la vie en général et que le revers de la médaille a tendance à s’appeler le burn-out, qui empoisonne les travailleurs mais aussi les entreprises et la santé publique !

La pénurie sur le marché du travail, à laquelle près de la moitié des entreprises sont confrontées depuis quelques années, a aussi un impact sur le bonheur ressenti

en milieu professionnel : les salariés moins heureux indiquent plus souvent que leur entreprise ne parvient pas à attirer les bonnes personnes (43 % contre 15 %) ni à retenir efficacement les collaborateurs talentueux (55 % contre 31 %).

Reconnaissance , esprit d'équipe...pas forcément

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK