Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Musique : sorties d'un inédit de -M- et d'un single de Pierre Lizée, ancien talent de The Voice

Bruno Tummers a annoncé une nouvelle sortie musicale en France et en Belgique pour la première semaine du mois de juin dans Le 8/9, un inédit de -M-, et a présenté également une (re)découverte du plat pays : Pierre Lizée.

Les sorties musicales affluent de tous côtés depuis le déconfinement. Après le retour d'Indochine ou encore le nouvel album de Lady Gaga et de Loïc Nottet, voici que -M- sort un inédit et qu'un autre talent de The Voice Belgique fait sa place en radio avec un second single.

Pierre Lizée, un autre talent de The Voice qui perce

Ce talent c'est Pierre Lizée. "Il sort de la promotion 2016 de The Voice Belgique, la même que Blanche qui d'ailleurs a sorti son premier album vendredi" rappelle Bruno Tummers. "C'est une nouvelle fois la preuve que les gagnants de l'émission ne sont pas ceux qui gagnent pour faire carrière" souligne-t-il.

Pierre Lizé avait intégré l'équipe des Cats On Trees et "avait été éliminé aux portes de la finale".

Le chanteur avait ensuite réalisé "un premier single dans une version en solo et en une version trio" avec ses coachs du télé-crochet.

Il a sorti  un second single intitulé I'm Sorry durant le confinement. "C'est une chanson sur le pardon. C'est normal de faire des erreurs décrit-il, c'est une façon de dire désolé à ceux qu'il a pu blesser. Il est auteur-compositeur de ce titre. Il a été aidé pour la mise en forme par un musicien liégeois" remarque le chroniqueur sur ce nouveau single.

Il analyse : "Il y a une rupture musicale entre les couplets et le refrain. Cela fait que le refrain on l'a en tête. Cela marque et il est soutenu par une section de cordes qui souligne encore la chanson et cette voix grave alors qu'il est vraiment tout jeune".

Vous pourrez également distinguer la voix de son neveu qui a cinq ans dans cette chanson et qui participe aussi au clip.

-M- revient avec un inédit suite à ses lives confinés

Mathieu Chedid sort également un titre inédit cette semaine. Bruno Tummers pointe déjà son hyperactivité sur les réseaux sociaux pendant le confinement : "Il a fait des lives sur ses réseaux sociaux à peu près une fois par semaine depuis son salon et il avait vraiment bien bossé pour ces lives parce que le son était nickel".

Lors d'un de ses derniers lives confinés, à la mi-mai, outre les tubes de -M-, "il y avait une chanson inédite qu'il a retravaillée. C'est sa famille qui assure une nouvelle fois les chœurs. Il propose cette fois une version travaillée en studio".

Cet inédit s'appelle Croîs au printemps et le texte provient d'un ami boulanger de l'auteur-compositeur-interprète français. "Le clip est aussi participatif car il a fait appel à ses fans pour recevoir des vidéos. Il les a compilées dans un clip" note aussi Bruno.

À nouveau, "tous les droits de ce titre iront pour le personnel soignant : cette fois-ci c'est pour le secours populaire en France" informe encore le chroniqueur.


►►► À lire aussi : Louis Chedid parviendra-t-il à toucher une nouvelle génération ?


Retrouvez ces deux titres en écoute sur VivaCité.