Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Musique : Ed Sheeran sort un inédit porteur d’espoir, Amel Bent propose un nouveau duo étonnant

Rino Gallo s’est penché sur les dernières sorties musicales de 2020 dont un nouveau titre d’Ed Sheeran et la collaboration entre Amel Bent et Hatik dans Le 8/9.

Avec une année aussi détestable que 2020, la musique a pu constituer un refuge pour bon nombre de personnes. Certains artistes semblent l’avoir bien compris, notamment avec des chansons en soutien à la culture comme Pas essentiel de Grand Corps Malade, ou avec des chansons porteuses d’espoir, à l’approche de la nouvelle année 2021 qui, on le souhaite, redonnera aussi le sourire à la population mondiale.

La lueur d’espoir pour 2021 ? Le retour d’Ed Sheeran

Ed Sheeran revient désormais avec un nouveau titre, baptisé Afterglow – littéralement la 'dernière lueur' - et sorti quelques jours avant Noël, après quelques mois de silence expliqués notamment par la première paternité de l’auteur-compositeur-interprète britannique à l’été 2020.

Cette "balade remplie d’espoir et de tendresse" analyse Rino Gallo, devrait apaiser les esprits après des mois de mauvaises nouvelles. Artiste le plus streamé au Royaume-Uni en 2020 selon le chroniqueur, Ed Sheeran a précisé sur Instagram que cette nouvelle chanson ne constitue pas le "nouveau single de son prochain album mais simplement une chanson qu’il avait envie de partager avec le public pour les fêtes de fin d’année".

Amel Bent en duo avec Hatik

Autre retour qui se confirme, c’est celui d’Amel Bent. Après avoir posé sa voix sur l’un des tubes de l’été avec Jusqu’au bout, en duo avec Imen Es.

La chanteuse française a le don de s’entourer de la nouvelle génération puisqu’elle propose désormais un autre titre, avec le rappeur Hatik bien connu pour sa reprise de Angela du Saïan Supa Crew. Les deux artistes collaborent sur 1, 2, 3, "un titre assez mélancolique mais vraiment bien ficelé et entêtant" pointe Rino Gallo.

Ce titre devrait figurer sur le prochain album d’Amel Bent, actuellement en préparation, et qui comptera les collaborations avec des artistes comme Vitaa, Slimane, Zao ou Dadju.

Retrouvez l’actualité musicale tous les mardis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur la Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK