Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Moins nombreux mais mieux situés, le nouveau distributeur de billets de banque a été dévoilé !

De grandes concentrations de nitrite dans les charcuteries industrielles, le jeu de la loterie nationale Vikinglotto lancé il y a quelques semaines n’a pas encore fait un heureux gagnant au rang 1, le prototype du nouveau distributeur de billets de banque dévoilé hier au gouvernement Wallon et  un jeu vidéo qui rendrait heureux : c’est le sommaire de la revue de presse dans le 8/9 et développé par Cyril.

A la "Une" de vos quotidiens : la Capitale titre "du sport en bulle pour les moins de 13 ans", dans La DH les Sports + "les fans des diables renoncent à l’Euro", et dans le journal Le Soir "les mesures sanitaires minent le moral des jeunes", un belge sur deux a eu des moments difficiles durant cette crise. Bonne lecture !

Vikinglotto : un billet à 10€ et toujours pas de gagnant

Dans la DH les sports + évoque le Vikinglotto qui a été lancé il y a quelques mois dans le courant du mois de novembre. La Loterie Nationale annonçait de grosses promesses de 3 à 35 millions à gagner. A ce jour pas un seul gagnant au rang un. "La loterie se défend en rappelant qu’il faut attendre six mois pour faire le bilan." écrit le quotidien.

"Un maximum de gains pour un maximum de monde c’est ce qui était annoncé par la loterie nationale" ajoute Cyril. ►►► A lire aussi Qu’est-ce que le Vikinglotto ?

Ce billet ne s’achète qu’en ligne et coûte 10€, un vrai lotto avec les pays Scandinave.

Distributeur : moins nombreux mais mieux situés

Si vous voulez découvrir le prototype du prochain distributeur il est à découvrir dans les éditions Sud Presse de ce mardi qui nous en parle aujourd’hui. Présenté au Parlement wallon hier ; la société qui coordonne ce projet et qui gère 4 grandes banques annonce que ce modèle n’est pas le définitif.

"Sur les prochaines années il y aura trois fois moins de distributeurs mais ils seront mieux placés car l'étude est basée sur un modèle mathématique selon  la société qui va les placer" écrit le quotidien.

95% de la population disposera d'un distributeur à moins de 5 km de chez soi. On s'en doute, cela annonce la fermeture d’agence et ce n’est un secret pour personne.

"L’info à retenir est la diminution drastique des distributeurs" précise Cyril.

►►► A lire aussi Il n'y aura bientôt moins de distributeurs de billets dans les agences 

Ne retenez pas trop ce nouveau design, il risque de changer

Charcuteries industrielles : grosse concentration de nitrite

Nos confrères de la Libre Belgique  évoque la viande industrielle et plus précisément des charcuteries industrielles ou il y a une grande utilisation de nitrite.

"En France cela pose un problème, il y a une proposition de loi qui interdirait d’introduire les sels nitrés qui favoriserait le risque de cancer.

En Belgique il n’y a pas de proposition de loi en ce sens car l’AFSCA dit qu’il y a déjà pas mal de choses réglementées développe Cyril. Quant aux industriels ils estiment que l'injection de nitrites bloqueraient aussi d'autres maladies écrit encore le quotidien.

L’article complet est à découvrir dans la libre Belgique de ce mercredi.

►►► A lire aussi Et la charcuterie bio, elle contient des nitrites ou pas?

Avoir un jambon bien rose, voilà à quoi sert ces, nitrites : faut-il règlementer ?

"Animal crossing" : un jeu vidéo qui rendrait heureux

Selon une vraie étude de l'université d'Oxford, les jeux vidéo pourraient nous rendre plus heureux. Focus sur le jeu "Animal Crossing" plutôt fun et familiale et bien celles et ceux qui en jouent seraient plus heureux que les autres.

C’est à lire dans les éditions Sud Presse de ce mercredi 27 janvier.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK