Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Mister Cover revient au rock des 90's et met le feu sur "Torremolinos" avec Jean-Luc

Mister Cover était comme chaque vendredi cet été invité dans Le 8/9 pour son nouveau spectacle Back to the 90’s. Le groupe a repris Liquido et Are You Gonna Go My Way avant de jouer Torremolinos avec Jean-Luc Fonck.

Mister Cover en concert, c’est une énorme fête. Un groupe, des reprises de tubes anglophones et francophones et des heures de live ! Cette année, le groupe est de retour avec un nouveau spectacle reprenant les plus grands hits des années 90. D’Ace of Base en passant par Will Smith ou encore les Backstreet Boys, Mister Cover vous promet un voyage dans le temps à travers 70 titres incontournables !

Les années 1990, c’est aussi une décennie rock

Le groupe sera en concert le 9 janvier 2021 à l’Ancienne Belgique. "Il y en a pour tous les goûts. Comme on a pu voir cet été dans l’émission c’est très varié : cela va de Barbie Girl à House of Pain" promet Nicolas Dieu, le frontman de Mister Cover.

Avant cette nouvelle collaboration, Mister Cover, après avoir notamment fait des reprises hip-hop, passait en mode rock’n’roll avec une reprise de Are You Gonna Go My Way de Lenny Kravitz et de Liquido de Narcotic. La décennie des années 90 ce sont d’ailleurs de bons souvenirs de concerts de jeunesse pour Nicolas Dieu, dont justement celui du groupe allemand Narcotic : "C’est l’un des concerts les plus dingues que je n’ai jamais vus, que j’ai pu admirer à 11 heures du matin. C’était à l’Axion Beach Rock à Zeebruges. Ils jouaient dans un énorme chapiteau à côté de la grande scène et l’ingénieur du son ne savait plus mixer pendant les chansons parce que le public sautait tellement que le plancher bougeait. Le mec venait boire des bières avec nous parce qu’il ne savait plus mixer".

Tous à Torremolinos avec Jean-Luc et Mister Cover

Le groupe pourrait même ajouter une chanson de Jean-Luc Fonck puisqu’il a d’ailleurs repris dans Le 8/9 continue, avec Jean-Luc, Torremolinos, le tube de Sttellla.

Après un duo épique avec Francis Lalanne, Jean-Luc Fonck collabore donc avec Mister Cover sur son propre tube ! La chanson a mis l’ambiance sur le plateau de l’émission où toute l’équipe a repris le refrain en chœur.

On appelle ça une demi-cover : c’est une cover pour le groupe de Nicolas Dieu, "et des droits d’auteur" pour Jean-Luc Fonck, qui est "tombé dans la marmite de Maitrank étant petit" souligne avec humour le chanteur hennuyer.

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK