Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Minnie Mouse obtient son étoile sur Hollywood Boulevard 40 ans après Mickey !

Chaque matin, l'équipe du 8-9 passe la presse belge en revue avec Cyril, Sara De Paduwa, Christophe Grandjean, Guillaume Moulaert, Cathy Immelen et Jérôme de Warzée. 

A la une des journaux : 

  • Le Taser mis à l'épreuve dans les commissariats.
  • Les licenciements chez Carrefour, ce n'est qu'une début : "Les hypermarchés, c'est fini !"
  • "Pentagone Papers", l'hommage de Spielberg au journalisme.

 

Une fois la première page tournée, les articles épinglés sont :

  • Les stations-service belges ont la cote auprès des Français. Les stations essence belges proches de la frontière française sont en train d'exploser leur chiffre d'affaires. La raison : une hausse de la fiscalité en France depuis le 1er janvier, ce qui a entraîné une hausse du prix des carburants. On parle tout de même d'un gain de 10€ sur un plein. 
  • Minnie Mouse a dorénavant son étoile sur le célèbre Walk of Fame de Los Angeles. C'est en l'honneur du 90ème anniversaire du premier dessin animé de Disney dans lequel la femme de Mickey apparaît que la souris a pu décrocher son étoile. Le patron de Walt Disney Bob Iger et la chanteuse Katy Perry faisaient partie des personnalités présentes. C'est tout de même 40 ans après l'étoile de Mickey !
  • Le bébé panda de Pairi Daiza pourrait avoir un petit frère. Tian Bao a désormais quitté sa maman et cette dernière devrait entrer en chaleur d'ici peu. Si Xing Hui, le panda mâle de Pairi Daiza se montre coopératif, les soigneurs espèrent une fécondation naturelle. Dans le cas contraire, puisque le manque de libido du panda géant est un fait avéré, ils procéderaient à une fécondation artificielle. 
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK