Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Mer et resto sans danger : les idées foisonnent !

Cyril a épluché les quotidiens comme tous les matins et évoque le titre qui fait la une de vos journaux. À quoi ressembleront vos vacances cet été, à condition qu’on y ait droit ? Pourra-t-on aller au restaurant ? Des questions qui restent en suspens mais tout le monde veut apporter ses idées; c'est à découvrir dans les éditions Sud Presse.

VACANCES 

Les professionnels du secteur rivalisent de bons projets pour accueillir les futurs clients de l’été .

On ne peut toujours pas faire d’excursion d’un jour, ni espérer aller en vacances. Le 8 juin, la Première ministre Sophie Wilmès apportera peut-être la bonne nouvelle. Pourra-t-on aller à la mer, en Ardenne et, plus fou encore, à l’étranger ? On espère qu’on le saura dans moins d’un mois.

En attendant, beaucoup de personnes travaillent sur les bons plans qui permettront d’accueillir les touristes. Du côté de la mer du Nord, à Knokke, l’échevin des plages a présenté l’idée des " cabriocabines ". Des espaces de 3 mètres sur 3 et distants de 4 m les uns des autres où les familles pourraient s’installer. Knokke compte 10 km de plages, elle a de la chance.

Toutes n’accueilleraient pas ces cabriocabines mais on pourrait en installer quelques centaines. Un test a été fait avec 200 zones délimitées. Anthony Wittesaele, le fameux échevin en question, se dit optimiste. " Cet espace est suffisant pour que cela fonctionne sans problème ", a-t-il expliqué à nos confrères du Laatste Nieuws. Pourra-t-on les réserver ? Apparemment, non. Ce sera le principe du premier arrivé, premier servi.

Une serre et des parois

Mais il n’y a pas que les plages, les restaurateurs ne sont pas en reste. On a vu, çà et là, apparaître quelques idées originales. C’est le cas de ce restaurant végétalien d’Amsterdam, le " Mediamatic ETEN ", qui aimerait rouvrir le 21 mai avec des tables sous serre. Elles pourraient accueillir deux à trois convives.

La revue de presse, c'est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK