Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Mélancolique rodéo, le récit extrêmement intime de Jean-Michel Jarre

Le  musicien Jean-Michel Jarre était de passage ce matin dans le 8/9 pour la présentation de son autobiographie "Mélancolique rodéo".

Après avoir sorti l’année dernière sa compil Planet Jarre et son album "Equinoxe Infinity", le musicien vous présente aujourd’hui son autobiographie.

Vous connaissez les musiques de Jean-Michel Jarre mais savez-vous qu’enfant il bricolait des magnétophones?

Que sa maman faisait partie de la Résistance? Qu'il a écrit des chansons pour Patrick Juvet "Où sont les femmes" ? ,  Que son père a remporté plusieurs Oscars?

Découvrez sa vie hors normes et replongez-vous dans sa carrière internationale !

Une histoire à travers  des objets

J'ai toujours pensé que mon premier livre, s'il y en avait un, serait un roman, même si j'étais conscient qu'un premier roman, de toute façon, est le reflet déguisé de son existence. Et puis je me suis laissé convaincre d'écrire... une autobiographie. "

Une poésie particulière et une approche sonore des mots. 

L'occasion de partager avec les lecteurs à la fois des moments qui sont tout à fait inattendus, exceptionnels pas initiés mais qui sont arrivés. Et la rencontre d'une multitude de personnages,  Jean-Paul II, Mick Jagger, Salvador Dalí, Fellini, Lady Di... et les femmes de sa vie. 

J'aime les oxymores

Jean-Michel Jarre a toujours besoin d'un objet pour commencer un projet et un petit synthé pour chaque album. Pour écrire ce livre, il a utilisé une machine à écrire moderne, une REMINGTON. BLUETOOTH avec le son du bon vieux-temps.     

Le récit des obsèques surréalistes de son père

Un récit glaçant. On est devant un cercueil et on découvre que c'est un cercueil de location. Jean-Michel Jarre ignorait avant ça que les cercueils se louaient comme un smocking. Une mort sur son 31, d'une certaine manière.   

Au coeur d'une littérature faite d'extraordinaire,  de bruits, de sensualité, d'engagement personnel. 

Chaque concert pourrait faire l'objet d'un livre !

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK