Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Mayel Elhajaoui de "Demain nous appartient" révèle les coulisses de la reprise des tournages

Mayel Elhajaoui, Georges Caron dans la série Demain nous appartient, était l'invité du 8/9 à l'occasion du retour sur la Une de la série avec des nouveaux épisodes diffusés sur la Une. Il a évoqué cette reprise réalisée sous des conditions de sécurité sanitaire strictes.

Dans l'intrigue de ce soir, Amanda porte plainte après son agression auprès de Georges Caron, l'un des policiers de Sète. Quant à Chloé (Ingrid Chauvin), elle récolte les paris sur le sexe de son futur bébé.

Découvrez aussi les témoignages en podcast des fans de la série.

Demain nous appartient est de retour tous les soirs en semaine à 17h55 sur la Une. La diffusion des épisodes arrive même plutôt qu'en France, donc aucune raison de ne manquer cette reprise de votre série préférée !

De l'arrêt à la reprise

Mayel Elhajaoui est revenu sur les conséquences de l'arrêt du tournage de Demain nous appartient suite au confinement face au coronavirus. "On a un peu profité de nos familles pour être très honnête et sérieux, et profité de cette coupure qui pour nous est quelque chose qu'on a vécu plutôt positivement. On est tellement dans une cadence infernale qu'avoir un peu de temps pour nous, nos projets, voir nos familles, c'était quand même bienvenu. C'est vrai qu'à la fin du confinement, on avait un peu les fourmis dans les jambes, l'envie de retrouver les copains, les acteurs et téléspectateurs" déclare-t-il.

Avec la baisse du nombre de cas de covid-19 en France, le tournage de la série a pu redémarrer le 18 mai annonce l'acteur. Il explique que celui-ci s'est déroulé dans des conditions de sécurité sanitaire très strictes : "On a eu un vrai gros protocole qui nous a été imposé par la chaîne et la production car vous imaginez, si les cas commençaient à baisser et remontaient ensuite avec Demain nous appartient, ce ne serait pas le bon concept. On préférait se dire qu'il fallait rester très vigilant avec les masques, le gel, les caméras. Il y a pas mal de choses qui ont été mises en place : on a tous été testés (au moins une fois)".

Il résume : "Ils ont mis le paquet sur la sécurité, même nous les acteurs avons été surpris".

Un rythme effréné de tournage

Comme l'avait déjà signalé Kamel Belghazi qui joue rôle du Docteur William Daunier il y a quelques mois, les tournages se réalisent à un rythme effréné avec un épisode tourné par jour, un chiffre que confirme Mayel Elhajaoui.

"C'est énorme mais il faut comprendre et accepter et se mettre dans le moule car il y a a plein de comédiens et comédiennes qui, sans leur jeter la pierre, ne sont pas forcément dans cette mécanique-là. C'est une habitude à prendre je pense" estime l'acteur qui interprète Georges.


►►► À lire aussi : "Demain VOUS appartient" : le podcast qui donne la parole aux fans de DNA


 

Un script qui peut changer selon l'actualité

Avec un rythme aussi soutenu, les acteurs sont donc déjà au courant de ce qu'il se passera dans les dizaines de prochains épisodes. Malgré tout, il leur arrive de découvrir des changements dans le script. Mayel Elhajaoui révèle : "On a des idées d'arches qu'on connaît dans les trois prochains mois ensuite elles sont souvent validées et retravaillées par la chaîne jusqu'au dernier moment. Comme c'est une quotidienne, cela fonctionne aussi un peu avec l'actualité : il se peut qu'une arche soit validée pour la rentrée de septembre et qu'un tel événement se passe en France et que l'arche soit modifiée pour des raisons d'actualité qui sont peut-être un peu moins appropriées par rapport à ce que l'on pourrait jouer, qui est dans le feu de l’action du moment ou pas".

Il résume : "Tous les jours on peut adapter, modifier telle ou telle séquence mais les grosses lignes on les connait même si jusqu'au dernier moment elles peuvent bouger par rapport à des éléments qu'on ne maîtrise pas".

Pour connaître désormais la suite de Demain nous appartient, rendez-vous tous les soirs en semaine à 17h55 sur la Une !

 

 

 

  • Programme disponible aussi en version sous-titrée (CC)
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK