Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Maurane chante Brel et premier single pour Sam Bosman, ex-talent de The Voice

Premier single pour Sam Bosman, ex-talent de The Voice
2 images
Premier single pour Sam Bosman, ex-talent de The Voice - © Tous droits réservés

Tous les mardis dans le 8/9, Julie Compagnon fait le point sur l'actualité musicale de la semaine : Maurane chante Brel et Sam Bosman "Give me the reason".  

Maurane nous a quittés le 7 mai dernier. La veille, elle était remontée sur scène pour interpréter Brel. Maurane avait d'ailleurs commencé sa carrière en interprétant Brel, dans un spectacle intitulé Brel en mille temps, aux côtés de Philippe Lafontaine. Elle préparait un album de reprises de Jacques Brel dont on commémore cette année le 40e anniversaire de la disparition. 14 maquettes avaient été enregistrées. Ces maquettes deviendront le 12 octobre prochain un album. C'est la volonté de la fille de Maurane, Lou. Le premier extrait de cet album, qui devrait comprendre au total 12 titres, a été dévoilé. Il s'agit de Vesoul. La pochette du disque est une peinture signée Lou. La version jazzy de ce standard a été réalisée par Philippe De Cock, pianiste de Maurane depuis plusieurs années. 

 

 

Ne l'appelez plus Samuel Bosmans mais plutôt Sam Bosman. C'est avec ce nom que le demi-finaliste de l'équipe de Marc Pinilla lors de la saison 2 de The Voice Belgique a choisi de lancer son nouveau projet musical.

Après six ans à la tête d'un groupe de reprises, Sam Bosman est aujourd'hui de retour avec un nouveau projet... et des compositions bien à lui. Le chanteur, désormais managé par Alex Germys, a signé en juin dernier un contrat avec la maison de disques Warner Music. Son titre "Give Me The Reason"est donc le premier extrait de son projet qui devrait sortir dans le courant de l'année 2019. (Plus d'info sur The Voice Belgique)