Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Matthew Irons: "Denitsa Ikonomova a donné une plus-value incroyable aux talents"

Le chanteur Matthew Irons et la danseuse Denitsa Ikonomova ont été interviewés par Cyril à l'approche des seconds duels de The Voice Kids.

Ce 11 février, c'est au tour des Kids de l'équipe de Matthew Irons de monter sur le ring. 

Tout comme Slimane la semaine dernière, Matthew devra faire des choix ce mardi 11 février dès 20h20 sur la Une !

Pour l'aider, il a fait appel à Denitsa Ikonomova, la célèbre danseuse de l'émission Danse avec les stars. C'est elle qui avait mené Loïc Nottet en finale.

Cyril a rencontré le coach et sa co-coach pour préfacer ces nouveaux duels.

Denitsa, une plus-value incroyable

Cyril est donc parti à la rencontre des deux artistes sur le plateau de The Voice Kids pour préfacer ces nouveaux duels.

Matthew Irons justifie son choix de désigner Denitsa Ikonomova, danseuse professionnelle et pas chanteuse, en tant que co-coach : "J'avais besoin d'un sérieux coup de main. J'ai deux pieds gauches et je ne sais pas compter quand je danse. Pour le coup, j’avais trois chanteurs incroyables qui avaient tous les trois eu trois buzz donc j'avais très peu à faire pour eux point de vue chant. Par contre, je voulais vraiment qu'ils vivent cela très confortablement sur scène, qu'ils aient une aisance, qu'ils sachent bouger. Je me suis dit que Denitsa était clairement la meilleure personne. Maintenant j’en suis certain parce qu'elle est très pédagogue".

Il ajoute d'ailleurs :

Entre la première et la dernière répétition tout le travail qu'elle a pu faire j'y voyais une plus-value incroyable.

Le bonheur de travailler avec les enfants

Denitsa Ikonomova de son côté a adoré vivre cette expérience en tant que co-coach du chanteur et guitariste de Puggy. Selon elle, l'équipe du coach Matthew est très relevée : "Honnêtement j'ai aimé tous les talents. J'ai tout de même trois petits chouchous de l'émission. Je ne peux pas être à la place de Matthew et honnêtement je ne veux pas me mettre à sa place car mon cœur va se déchirer en trois".

Elle ajoute d’ailleurs : "Il a vraiment un travail très dur à faire et je ne sais pas comment il va choisir".

Denitsa remercie Matthew de l'avoir invitée et savoure cette nouvelle expérience, elle qui est habituée aux parquets de Danse avec les stars : 

Je suis trop contente parce que j'adore The Voice Kids, j'adore les enfants, je trouve que c'est le pur bonheur, c'est leur innocence.

Elle poursuit : "Je trouve qu'ils sont très malléables alors je peux les travailler comme je veux. Les adultes c'est beaucoup plus difficile" s'amuse-t-elle.

La danseuse commente également son apport sur les talents : "Je pense que cela a fonctionné le fait de les libérer un peu plus et de les rendre à l'aise avec leur corps. Ils sont très à l'aise avec leur voix parce qu'ils ont Matthew pour les coacher et avec le corps il faut ressortir cette énergie-là corporellement aussi".

Une même vision du travail

La danseuse donne également son avis sur le travail de Matthew Irons : "Il était très bien".

Il faut souligner que le duo a la même vision du travail : "J'adore (ce qu'il fait). Il a une rigueur extraordinaire et c'est comme cela qu'on les fait avancer" assure encore Denitsa. Un commentaire qui n'a rien d'étonnant, connaissant la discipline qu'impose Denitsa Ikonomova aux stars qu’elle apprend à danser et le travail toujours aussi pointilleux de Matthew.

Une complicité qui pourrait se poursuivre dans d’éventuelles prochaines éditions de The Voice ? Denitsa le souhaite en tout cas, elle qui a pris le goût du coaching : "J'aimerais bien. S'il vous plait faites-moi revenir !" lance-t-elle avec beaucoup d'humour.

Matthew saisit la balle au bond : "Justement la saison n'est pas finie et j'aurai sûrement encore besoin d'un coup de main pour la suite". On devrait donc revoir rapidement la danseuse aux côtés du coach. 

Une dream team ?

Avec une telle équipe de coachs, un talent de Matthew triompherait-il encore une nouvelle fois après deux victoires en autant de participations ? "En tout cas je croise les doigts" affirme Denitsa. Le chanteur complète, sûr de lui : "Tu vois le niveau, tu sais que Denitsa a gagné quatre fois Danse avec les stars". De fait, la danseuse détient elle aussi le record de victoires dans son émission.

Et ce n'est pas tout, Matthew s'est entouré d'une deuxième co-coach, Angelina, qui n'est autre que la gagnante de l'édition française de The Voice Kids.

Avant de savoir si cette équipe gagnera The Voice Kids Belgique, quels talents Matthew et Denitsa choisiront-ils pour continuer l'aventure ?

Réponse ce mardi 11 février à 20h20 sur la Une et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK