Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Matteo Terzi offre un moment plein de tendresse avec "Incredible", son nouveau single

Le chanteur Matteo Terzi était l'invité du 8/9 pour présenter son premier EP Shadows and lights. L'artiste a interprété en live le premier extrait de cet EP, intitulé Incredible.

Matteo Terzi est l'un des quatre grands finalistes de la saison 8 de The Voice Belgique.

À l'issue de sa prestation aux Blinds, le chanteur récolte les quatre buzz de nos coachs et intègre l'équipe de Typh Barrow qui l'accompagnera jusqu'en finale.

Depuis le télé-crochet, l'aventure se poursuit pour Matteo. Le chanteur était venu fin janvier vous interpréter un premier single : Between Us. Depuis le 16 octobre, il est de retour avec un EP : Shadows and Lights. Ce 3 novembre, Matteo vous a interprété le premier single de ce nouveau disque : Incredible.

Des nouvelles du fils de Matteo

3 images
Matteo Terzi offre un moment plein de tendresse avec "Incredible", son nouveau single © Stéphane Laruelle

La participation de Matteo Terzi date déjà d'il y a presque deux ans. Vous l'aviez découvert en janvier 2019, la même année qu'Ola Polet ou encore Charlotte Forêt.


►►► À lire aussi : Ola Polet rend Le 8/9 "Lucky" avec cette reprise de Radiohead


Depuis, l'auteur-compositeur-interprète italien qui vit en Belgique continue de tracer son chemin. Après son premier single début 2020, voici qu'il arrive avec un premier EP. Son bébé aussi, âgé d'un an lors de son passage dans le télé-crochet, a bien grandi, l'occasion pour l'artiste de donner des nouvelles à son sujet : "Il va très bien, il a grandi beaucoup. Il a trois ans maintenant, il va à l'école, parle français presque mieux que moi".

Avec ce nouveau confinement, Matteo travaille sur sa musique en présence de son enfant. Il s'avère ainsi parfois difficile pour lui de se concentrer sur ses morceaux avec un enfant qui fait beaucoup de bruit concède-t-il avec humour : "Déjà pendant The Voice quand je devais répéter à la maison pour des chansons, heureusement que j'habite à la campagne, je sortais dans les champs avec ma guitare".

Un single "incroyable"

Les deux confinements sont vraisemblablement été bénéfiques pour le travail de Matteo Terzi qui se dévoile petit à petit avec désormais l'EP Shadows and lights et ce nouveau single, Incredible. "Je l'avais commencé déjà avant le confinement mais c'est vrai que le confinement a aidé car la chanson parle de petites choses qui peuvent nous rendre heureux dans le quotidien et c'est cela que l'on cherchait dans le confinement, que la vie nous donne déjà le soleil,..." déclare le chanteur. Bref, ce nouveau single colle une fois de plus à la personnalité solaire de l'artiste et ancien talent de The Voice Belgique.

Et Matteo ne s'arrête pas là puisqu'il révèle déjà travailler sur la suite et un prochain premier album studio"On travaille sur cela, j'espère donc en 2021 au maximum à l'été il sera sorti" dévoile-t-il ainsi.

Toujours souriant, même derrière son masque de protection, Matteo Terzi a ensuite interprété ce titre Incredible en live guitare-voix, offrant un nouveau moment suspendu plein de tendresse comme il a désormais l'habitude de l'offrir dans Le 8/9.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK