Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Matteo Terzi envoûte sur un tube de Billie Eilish et joue un nouvel extrait rayonnant

Matteo Terzi était l'invité du 8/9 ce 19 août. L'ancien finaliste de The Voice Belgique a repris un tube de Billie Eilish et a livré son nouveau titre en live.

Vous avez découvert Matteo Terzi dans The Voice Belgique saison 8 en 2019 où il a terminé à la deuxième place derrière Charlotte Foret, venue récemment présenter son premier single.

Il a réalisé ensuite les premières parties de sa coach Typh Barrow lors de sa tournée en Belgique. Son premier EP, intitulé Shadows & Lights, sortira au mois d'octobre. Cet EP comporte autant des chansons enivrantes comme Sing sing sing l'ami, que des titres plus sombres avec We can be wrong on this night.

Matteo Terzi a repris d'une voix chaleureuse et paisible le tube envoûtant et mélancolique de la jeune et talentueuse Billie Eilish : Everything I Wanted dans Le 8/9. Il a ensuite interprété son nouveau titre Sing sing sing l'ami, un titre mêlant anglais et italien, sa marque de fabrique.

Matteo Terzi, voyageur au grand cœur

Italien d'origine, Matteo voyage beaucoup mais s'est installé en Belgique. Forcément, avec le coronavirus, les voyages manquent quelque peu au chanteur. "J'étais habitué à voyager comme artiste de rue. Je fais de temps en temps des concerts live en streaming depuis" explique-t-il. Même après The Voice, Matteo Terzi reste un artiste authentique qui se veut proche de son public, il continue à jouer en rue. Cyril raconte d'ailleurs qu'en se promenant un jour à Namur, il a reconnu la voix de l'auteur-compositeur-interprète italien qui se produisait dans les rues de la capitale wallonne !

L'artiste n'est d'ailleurs pas venu les mains vides pour l'animateur à qui il a offert un t-shirt sur lequel est gravé le titre de Sing sing sing l'ami. Matteo a un grand cœur tant sur scène qu'en dehors et le prouve une fois de plus.

Outre dans les rues, retrouvez Matteo Terzi en concert au Centre Culturel d'Amay le 23 Octobre 2020 avec son trio.

►►► À lire aussi : Joane reprend le générique de "Premiers baisers" et danse avec le 8/9 sur son nouveau single

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK