Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Mario Barravecchia lâche des révélations sur l’émission spéciale anniversaire de la Star Academy

Le chanteur belge et éditeur Mario Barravecchia était l’invité du 8/9 pour présenter son magazine 100% féminin Welcome Magazine qui compte se démarquer par la richesse de son contenu. Il a aussi confirmé la préparation d’une émission anniversaire de la Star Academy.

Mario Barravecchia a été révélé aux côtés de Jenifer lors de la finale de la saison 1 de la Star Academy sur TF1.

Aujourd’hui, Mario est le président de la société d’édition de communication MLB Médias et vous présente Welcome Magazine. Après 10 ans d’expérience, ce magazine bimestriel devient un magazine 100% féminin.

Welcome Magazine est dédié intégralement aux femmes et a pour ambition de leur donner la parole qu’elles soient des jeunes talents, créatrices, auteurs, investigatrices, instagrammeuses…

Vous aimez l’élégance, les articles de mode, les voyages, la cuisine, la culture, la déco… ? Alors cette revue, au prix de 5,50€ en Belgique est faite pour vous !

Donner la parole aux femmes

C’est un sacré défi que se lance Mario Barravechia. Après dix ans d’édition d’un magazine distribué gratuitement en Bourgogne ou à Marrakech dans les hôtels ou restaurants sur la gastronomie et le tourisme, il propose un magazine 100% féminin cette fois. Il explique la genèse de ce projet : "Pendant le confinement, j’ai réfléchi simplement à développer ce magazine en national grâce à un ami qui est patron de presse à Paris. C’est un challenge pour moi. On est le plus petit format du marché. C’est un petit bouquin que l’on garde, avec des belles photos et images et les contenus rédactionnels sont très riches. Je suis très fier de mon équipe".


►►► À lire aussi : Michel Cymes dévoile une anecdote marquante sur le tournage de "La doc et le véto"


Son équipe est d’ailleurs 100% féminine, un choix logique pour un l’ancien finaliste de la Star Academy, qui a été élevé par sa grand-mère et sa mère. "Aujourd’hui je suis fier de donner la parole à ces femmes indépendantes. Sylvie Tellier (NDLR : en couverture du premier numéro) le représente d’ailleurs très bien : indépendante, entrepreneuse, moderne et en même temps maman. Je suis sûr que le regard que portent les femmes sur le monde ne peut nous faire que du bien" se réjouit-il.

La richesse du contenu pour se démarquer

Un nouveau numéro sortira donc tous les deux mois. Le deuxième est en préparation et Mario Barravecchia se montre confiant pour ce projet : "Je ne crois pas en la mort de la presse. Le livre, tout le monde a dit qu’il disparaîtrait et depuis le confinement il se porte à merveille et les auteurs sont très contents. Je pense qu’il faut juste réinventer un peu la presse, s’adapter au marché. Le digital est très important : on a d’ailleurs le site et l’application qui arrivent. Je pense qu’il faut faire de la qualité surtout, ne pas se moquer des lecteurs et lectrices et apporter des contenus intéressants".

L’éditeur de Welcome Magazine compte sur la richesse du contenu qui y est développé pour se démarquer de la concurrence déjà féroce sur le marché de magazine féminin. "Souvent les magazines féminins font la même chose : beauté, make-up et astuces. On en a aussi (NDLR : la chronique beauté est d’ailleurs réalisée par David Jeanmotte), mais on a également des belles découvertes voyage avec des adresses françaises et internationales que l’on met en avant, des rubriques cuisine avec des recettes de chefs étoilés ou non, mais je donne aussi la place à des jeunes amateurs, créateurs et créatrices qui sont dans l’ombre et que l’on connaîtra grâce à ce magazine" argumente-t-il.

Les femmes mieux placées pour diriger le monde

Mario n’apporte aucune contribution écrite mis à part son édito, afin de laisser la lumière sur les femmes dans Welcome Magazine. Il n’a d’ailleurs pas la prétention de pouvoir aborder la féminité. Ce sont les femmes qui sont le mieux placées et celles-ci devraient être encore plus présentes dans les directions d’entreprises ou en politique pour mieux faire fonctionner le monde actuel estime-t-il :

Je pense que les femmes ont beaucoup moins d’ego que les hommes et apporteraient beaucoup plus de tranquillité et de sérénité (dans la société).

Un prochain album en préparation

Avant d’être éditeur, on a bien entendu connu Mario chanteur. Finaliste de la première saison de la Star Academy, après deux albums solos, il a mis en pause sa carrière musicale en 2010. La sortie de son album italien n’avait alors pas marché. Père de deux enfants, il a préféré penser à la sécurité financière de sa famille. Il révèle : "Je ne voulais pas m’embarquer sur un nouveau projet car si celui-là ne marchait pas on pouvait vite se retrouver dans les emmerdes. Comme beaucoup d’artistes c’était très compliqué : c’était la crise du disque et les téléchargements qui démarraient. J’ai préféré me poser et développer des affaires pour ne pas stresser toutes les fins de mois et être tranquille pour ma famille".

Il confie néanmoins être toujours passionné de musique et voir ses camarades poursuivre dans cette voie lui a donné "un petit pincement au cœur". "Mais j’ai bien fait puisqu’après dix ans, à 44 ans, je vais faire un album pour me faire plaisir, sans aucun stress, avec de belles surprises" annonce-t-il. Cet album aura des sonorités électro-pop tout en ne négligeant pas la mélodie chère à Mario et sortira avant la fin de cette année, pour tomber au moment des… 20 ans du télé-crochet !

1 images
© François Guillot / AFP

Mario fait des révélations sur l’émission spéciale 20 ans de la Star Ac'

Mario Barravecchia confirme d’ailleurs les rumeurs d’un retour de la Star Academy pour une émission spéciale ! Avec son franc-parler, il lâche plusieurs révélations : "On a déjà tourné un documentaire qui passera en deuxième partie de soirée sur la première chaine en France et il y a un prime de prévu avec les anciens camarades, des stars, des duos, ce sera très sympa".

Mario qui sera donc de la partie pour cette émission anniversaire savoure toujours cette expérience. "J’ai eu une chance incroyable d’avoir été en finale avec Jenifer et d’avoir connu toutes les émissions de la Star Ac" déclare-t-il.

Le chanteur belge revient aussi sur son passage comme juré au concours Miss Belgique en 2019 diffusé sur les réseaux sociaux, qu’il avait ensuite fortement critiqué. Il campe d’ailleurs sur ses positions : "Je pense que cette élection mérite une vraie chaîne, une vraie organisation et un vrai plateau".

En attendant son prochain album et ses retrouvailles avec les anciens candidats de la Star Ac', découvrez dans vos librairies son Welcome Magazine.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK