Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Marine Delterme : "Je ne m'ennuie jamais dans Alice Nevers"

Marine Delterme : "Je ne m'ennuie jamais dans Alice Nevers"
3 images
Marine Delterme : "Je ne m'ennuie jamais dans Alice Nevers" - © Tous droits réservés

Marine Delterme est de retour dans votre petit écran sous les traits d’Alice Nevers dès ce samedi 17 octobre sur La Une. Fourmillant de projets, l’actrice évoque le tournage de la série, ce qui vous attend dans les nouveaux épisodes mais surtout ses nouvelles envies.

Pas de doute, les fans de la série judiciaire "Alice Nevers" seront devant La Une ce samedi 17 octobre dès 21h pour dévorer de nouveaux épisodes plein de surprises. En attendant, Marine Delterme était sur VivaCité pour répondre aux questions de Cyril dans Le 8/9.

Marine Delterme a-t-elle déjà envisagé de quitter la série ?

Alors qu’elle a rejoint le casting en 2002, l’actrice admet qu’elle y a déjà songé sans pour autant passer à l’acte : "A chaque fois la production et moi on a essayé de rebondir et apporter des nouvelles choses. On a refait la série au bout de 10 ans, on a changé d’acteurs, de format. A chaque fois on se bat pour être toujours là et évoluer. Je ne m’ennuie jamais".

► A lire aussi : les raisons du succès de la série selon Marine Delterme

A quoi doit-on s’attendre cette saison ?

Souvenez-vous, la saison dernière s’achevait sur un suspense insoutenable… La nouvelle reprend là où on s’était arrêté confie la comédienne : "On résout la fin de saison dernière où on tire sur mon ennemi juré. Cette saison, on mélange le familial et les enquêtes, la personne qui est blessée est le papa du petit copain de ma fille. On part sur un épisode assez étonnant."

Ce qui fait également la force de la série, c’est son côté sociétal. "Quand on regarde Alice Nevers ce n’est pas juste des faits divers, on apprend quelque chose".

Ce sera particulièrement vrai dans un épisode se déroulant aux urgences, avec la présence de Stéphane Plaza… Et le moins que l’on puisse dire c’est que Marine Delterme est sous son charme :

Stéphane Plaza est extraordinaire

Elle ne tarit pas d'éloges à son sujet : "Il est comme on le voit, il n’y a pas de différence : humain, charmant, gentil, joyeux solaire. Et il incarne à l’inverse – et c’est ça qui l’excite – un personnage plus sombre. Il est merveilleux. Il a une telle présence, il crève l’écran. C’est un homme bon et droit dans ses bottes et ça fait du bien."

Quels sont ses futurs projets ?

Alors que le tournage de la dernière saison a débuté 3 jours avant le début du confinement et a donc dû être arrêté pour reprendre 7 mois plus tard, Marine Delterme a eu tout le temps de réfléchir et de se consacrer à d’autres activités.

"J’ai eu le temps de travailler sur d’autres projets et de lancer des écritures parce que j’écris aussi, d’ailleurs j’écris sur Alice Nevers. Cette période a été à la fois difficile comme tout le monde mais productive."

A côté de l’écriture, elle se lance aussi dans la réalisation, elle qui s’est déjà illustrée dans la chanson ou en tant que mannequin : "Il a deux projets que je vais réaliser. On est venu me chercher pour un projet et le deuxième je l’écris. Ça demande beaucoup d’énergie. "

Pour cette nouvelle expérience, elle a pu compter sur ces années passées sur le plateau d’Alice Never qui lui ont permis de "comprendre comment se passe une production, d’avoir accès à l’arrière-boutique". Elle développe : "Les metteurs en scène, je les reçois depuis quasiment 20 ans, je suis un peu le fil rouge depuis le temps. J’ai une vraie collaboration avec eux, je les ai vus tous faire différemment. Ça m’a beaucoup appris, j’avais envie de passer à l’acte".

En attendant de voir le fruit de son travail, c’est sur La Une que Marine Delterme vous donne rendez-vous, chaque samedi dès le 17 octobre et sur Auvio.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK