Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Marc Pinilla reprend "L'Amour à la plage" avec Jérôme de Warzée et Julie Compagnon dans les chœurs

Marc Pinilla du groupe Suarez était l'invité du 8/9 et du 8/9 continue à l'occasion de la sortie de son nouveau single Bienvenue. Il a repris le tube de Niagara L'Amour à la plage, et a été accompagné par Jérôme de Warzée et Julie Compagnon dans les chœurs.

Après les deux premiers singles, 10 ans, et Cavale, Suarez vous présente un troisième morceau inédit : Bienvenue, un titre groove aux sonorités afro. Après plus de 10 ans de carrière, leur nouvel album sortira au mois de septembre. Marc Pinilla l'a d'ailleurs annoncé en exclusivité dans Le 8/9... cet album sortira exactement le 4 septembre, de quoi faire le plein de bonne musique pour la rentrée !

Ce matin, Marc a revisité d'une voix suave et langoureuse et dans une ambiance feutrée un tube de Niagara : L'Amour à la plage... et Jérôme de Warzée et Julie Compagnon se sont occupés des chœurs !

Dans Le 8-9 continue, Marc Pinilla a interprété en live guitare-voix le nouveau single de son groupe : Bienvenue.

Le programme de Suarez

Outre le nouvel album dont la sortie est prévue le 4 septembre, Marc Pinilla a commenté l'actualité du groupe. Avant l'envoi du disque à l'usine la semaine prochaine, il confie : "Le prochain single est en train d'être finalisé mais on est à deux doigts de le terminer".

Il précise que la finalisation d'un disque est d'ailleurs un moment plutôt angoissant : "C'est anxiogène car quand on fait un album on se dit toujours qu'on peut faire mieux, plus, plus grand, plus fort mais à un moment il faut arrêter".

Mis à part l'album, Suarez se produira en concert cet été, mais dans "des petits shows intimistes""Ce n'est rien de bien grand mais en même temps cela nous permet d'être toujours là sur le terrain, au contact des fans qui nous suivent et de pouvoir jouer car c'est cela la base : faire de la musique, c'est un métier de passion, et quand on nous prive de ces moments-là c'est déstabilisant" estime Marc.

Après ces dates intimistes, Suarez sera en concert le 3 décembre à Bruxelles à l'Ancienne Belgique et… en 2021 aux Francofolies de Spa !


►►► À lire aussi : Plus de 20 artistes belges fêtent la musique avec VivaCité : découvrez leur clip inédit !


 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK