Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

"Ma vie de courgette"... Le coup de coeur à l'unanimité !

MA VIE DE COURGETTE

Un film d'animation qui va vous faire craquer ! " Ma vie de courgette " a fait sensation depuis sa présentation à Cannes. Couvert de prix dans tous les festivals où il a été présenté, c’est le coup de cœur de l’année !

C’est l’histoire d’un petit garçon dont la maman alcoolique meurt accidentellement. Il se retrouve placé dans un orphelinat… Ce n’est pas funky comme démarrage certes, mais promis c’est un film qui fait tout chaud au cœur ! De la douceur à l’état pur ! Un film d’animation qui interpelle les petits sur des sujets délicats mais aussi les grands qui vont prendre beaucoup de plaisir devant la maturité du récit. Un concentré d’émotions, un regard intelligent sur les douleurs de l’enfance et le tout avec un humour irrésistible ! " Ma vie de courgette " c’est le film bouleversant de la semaine.

SAUSAGE PARTY

De l’animation, oui MAIS pas pour les enfants !! Interdit aux moins de 17 aux USA, ce délire "trashissime" est né dans l’esprit malade et enfumé de Seth Rogen. C'est un concentré de gros mots et de situations presque pornos…c’est absolument sans limite !

Et le pire : le scénario n’est pas con du tout puisqu’il y a une métaphore pas idiote du tout sur la religion ! Une comédie pour adultes à regarder entre potes, une sorte de " Toy Story " classé X... Avec les voix en vo de Seth Rogen, Jonah Hill, Kristen Wiig, James Franco et Edward Norton - Un OVNI totalement iconoclaste et assumé !

TAMARA

Adaptation de la BD née sous la plume et les crayons de couleurs de Darasse et Zidrou, avec Rayanne Benseti (gagnant de danse avec les stars)

Tamara c’est le nom d’une jeune fille de 15 ans complexée par ses rondeurs, bref c’est pas la nana la plus populaire à l’école. Elle se donne comme défi de conquérir le plus beau mec du lycée, Rayane Bensetti bien sûr !

Pas évident la vie d’ado entre les premiers émois amoureux, les parents relous et les moqueries pas cool des camarades de classe…

Voilà le gentil petit film typique à aller voir entre copines et destiné aux teenagers.

Moi, DANIEL BLAKE

2ème Palme d’or pour Ken Loach, LE cinéaste britannique du cinéma social engagé, 10 après "Le Vent se lève ". Cet humaniste bienveillant poursuit son combat contre l’injustice avec l’histoire d’un menuisier pas tout jeune qui perd son travail et se retrouve englué dans des situations absurdes. Une belle critique de l’administration bornée de son pays. Ken Loach reste le maître dans l’art de filmer les " petites " gens avec énergie et audace.

Pas ennuyeux pour un sou, son film parvient à insuffler de la vie et même de l’humour dans cette quête de dignité et d’audace.

En bonus, des acteurs plus vrais que nature, une belle dose d’émotion car c’est très touchant ! Bref du cinéma social qui n’oublie pas d’être avant tout… du grand cinéma !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK