Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Londres : surnommée « la maison la plus mince » elle est à vendre à plus d’un million d’euros

La façade peinte en bleu, la plus étroite maison de Londres est à vendre à un prix très élevé ; pas d’obligation d’investir dans un capteur de C02 dans les salons de coiffure, une météo glaciale pour les prochains jours ; une borne de rechargement pour smartphone à distance : c’est le sommaire de la revue de presse que Cyril développe dans le 8/9 de ce lundi.

Les titres à la "Une" de vos quotidiens : il est bien évidemment question de la météo dans à l’intérieur de vos journaux entame Cyril. L’Avenir édition du Brabant Wallon pointe les mots du recteur de l’UCLouvain qui parle des étudiants et qui souligne "nous ne vous laissons pas tomber"; la Libre titre "9,4% des femmes à la défense" et cela n’est sans doute pas terminé car la défense va recruter 10.000 personnes dans les prochaines années et il n’y a jamais eu autant de femmes dans l’armée et enfin dans Le Soir focus sur "les enseignants qui ne comprennent pas pourquoi ils ne sont pas prioritaires" pour la vaccination.

Une part unique de l’histoire de Londres

"Le bien est à vendre à plus d’un million d’euros" écrit Le Soir.

Coincée entre deux maisons, la façade ne mesure que 1,7 mètre de large mais son origine datant à la fin du XIXe siècle, constitue “une part unique de l’histoire de Londres”.

Cyril quant à lui explique que cette maison était à l’origine un magasin de chapeaux.

►►► A lire aussi Royaume-Uni : la plus petite maison de Londres est à vendre pour plus d’un million d’euros, "une part unique de l’histoire de la ville"

L’article complet est à découvrir dans votre quotidien de ce lundi 08 février.

Hiver : entre pluie et neige, il fera glacial durant les prochains jours

Les éditions de Sud Presse font le point sur la météo qui annonce jusqu’à -15 degrés cette semaine.

Sarah s’étonne : "c’est quand même surprenant et un réel plaisir d’avoir autant de neige car avec le réchauffement climatique mais on le sait c’est un autre débat."

"Un plaisir mais pas pour ceux qui sont sur la route s’exclame" Cyril. Jérôme de Warzée quant à lui se rend sur le site de Reyers tous les jours à pied mais ce n’est pas pour autant que le danger est nul. "On a failli ne pas avoir Jérôme ce matin, c’est l’évènement du jour" sourit Cyril.

►►► A lire aussi Réchauffement climatique : "Il est nécessaire de voir ce qu’on peut faire face aux impacts qui sont déjà là", estime le professeur Edwin Zaccaï

Bref vous l’aurez compris, prudence et sortez couvert ces prochains jours.

Salon de coiffure : capteur de CO2 ou ventilation ?

La réouverture des salons de coiffure est proche : quelles solutions pour bien ventiler et diminuer les risques de contamination ?

Capteur de CO2 : obligatoire ou pas la question est posée ? Une chose est certaine le fameux capteur ne sera pas obligatoire dans les salons de coiffure nous informe Sud Presse. "Mais attention si le coiffeur ne peut pas aérer il sera conseillé de placer ce capteur de CO2" ajoute Cyril. Les coiffeurs s’insurgent car ce capteur est très coûteux de l’ordre de 80 à 200€ et tous les coiffeurs ne pourront pas s’équiper.

Mais à quoi sert ce capteur de CO2 ? "En fait, souvenez-vous quand vous alliez à l’école et que quelqu’un ouvrait une porte, une odeur désagréable se faisait ressentir et rien à voir avec le monoxyde de carbone." sourit Cyril sur le plateau du 8/9.

Le quotidien ajoute qu’à l’heure actuelle cela reste encore confus. Capteur CO2, pas obligatoire, c’est donc une bonne nouvelle pour les coiffeurs.

Recharger son "Smartphone" à distance deviendra possible

Technologie : c’est une info du journal Le Soir Xiaomi assure avoir développé une borne, un chargeur qui permet de charger votre téléphone sans fil. Vous êtes dans la pièce où se trouve votre chargeur, plus besoin de se déplacer pour recharger votre smartphone explique le fournisseur mais a quel prix pour la santé se demande Sarah ?

Santé : encore des ondes supplémentaires car il n’y a pas d’étude faite sur la santé. Car cela donnera des ondes encore plus fortes que le Wifi explique Cyril.

Sébastien Pierret, journaliste, a une idée de génie : "songer à améliorer les batteries de téléphone avant tout ?"

La recharge sans fil pour le moment et pour les prochaines années ne sera jamais aussi rapide que la filaire.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK