Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Loïc Nottet : "La musique est un échange. Sans public on a l'impression de se prendre des vents"

Loïc Nottet, qui a récemment sorti son second album, était l'invité du 8/9 à l'occasion de La Fête de la Musique à laquelle il participera sur la Une et sur VivaCité ces 19 et 21 juin.

Alors que son deuxième album Sillygomania est en tête des ventes depuis sa sortie, Loïc participe aussi à La Fête de la Musique sur la RTBF !

Vous le retrouverez en télé ce vendredi 19 juin sur la Une pour une soirée exceptionnelle entre Paris et Bruxelles, aux côtés de Gims, Patrick Bruel, Vianney, Slimane, Kendji... Rendez-vous dès 20h30 pour cette soirée présentée, en partenariat avec France Télévision, par Joëlle Scoriels, Bruno TummersLaurie Thilleman et Garou.

Loïc sera aussi l'invité de Cyril et Bruno Tummers ce dimanche 21 juin, dès 14h, sur VivaCité et Auvio, pour une Fête de la musique 100% belge. Vingt artistes belges se succéderont en chansons, comme Typh Barrow, Axelle Red, Suarez, Alice on the roof, etc. Le tout parrainé par Salvatore Adamo qui sera avec nous durant trois heures !

Un album en tête des ventes

Loïc Nottet sera l'une des affiches de La Fête de la musique ce week-end. Il a sorti son album Sillygomania il y a deux semaines, après un long report dû au confinement. Le chanteur est soulagé que celui-ci soit enfin disponible et se dit très content du retour du public jusqu'à présent : "Les gens ont hyper bien réagi, ils sont hyper réactifs, ma maison de disque m'a dit qu'on est déjà presque disque d'or, c'est fou. Cela fait deux semaines aujourd'hui qu'il est sorti et il est déjà presque à une certification".

Chanter devant une salle vide

Avec le coronavirus et l'interdiction de spectacle avant le premier juillet et de grands rassemblements pendant l'été, les artistes n'ont pas encore pu retrouver physiquement leur public. Cette distance se marquera aussi au cours de La Fête de la musique 2020, les artistes se produisant au Cirque Royal dans une salle vide. Loïc Nottet confie qu'il aura la sensation d'être "mou" sur scène. Il explique : "C'est par le fait qu'il n'y ait pas de public. C'est particulier, cela donne un peu l'impression qu'on est en répétition et il faut se mettre dans la tête qu'il y a de caméras, des musiciens, des danseurs qui sont là. C'est un vrai live avec un vrai show, ce n'est pas un exercice facile".

Il ajoute :

La musique est un échange, c'est un partage. Sans public c'est encore pire car on a l'impression de se prendre des vents en permanence.

 

Cette prestation sera diffusée sur la Une ce 19 juin mais vous entendrez aussi Loïc Nottet sur VivaCité dans l'émission spéciale VivaCité fête la musique 100% belge ce dimanche 21 juin. Il a préparé à cette occasion, une version exclusive de son single qui cartonne en ce moment, Heartbreaker, qu'il a enregistré chez lui avec son propre matériel, qu'il possédait donc avant le confinement : "Le synthé c'est celui sur lequel j'ai composé Rhythm Inside donc cela fait déjà pas mal d'années que je l'ai maintenant".

Il confie : "Les seuls achats que j'ai faits pendant le confinement c'était des meubles car je n'avais pas du tout meublé mon appartement et il fallait absolument que je remplisse les murs blancs, rien à voir avec la musique pour le coup".

Les amis musiciens de Loïc

Dans VivaCité fête la musique 100% belge, on trouvera évidemment de nombreux autres talents du plat pays passés par The Voice Belgique mais aussi l'ancienne coach Typh Barrow. Loïc Nottet a profité du confinement pour rester en contact avec les musiciens belges avec qui il a de grandes affinités : "Je ne connais pas vraiment bien Typh Barrow pour le coup. Je l'ai croisée une ou deux fois mais c'était toujours en promo donc c'est souvent en coup de vent. Sinon j'ai parlé avec Yuzmv, Henri PFR, Alex Germys. Ce sont des potes, des gens que je connais bien".

Pour voir et écouter Loïc Nottet mais aussi une vingtaine d'autres artistes belges, rendez-vous ce vendredi 19 juin dès 20h30 sur la Une en télé et le dimanche 21 juin entre 14h et 17h sur VivaCité en radio et sur Auvio dans VivaCité fête la musique 100% belge avec Cyril et Bruno Tummers.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK